Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 mois!

Publié le par Liloo

 

Bilan des 6 mois

 

Et voilà, aujourd’hui cela fait 6 mois que j’ai quitté la France et dans 6 mois tout juste je serai de nouveau à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris !

Je pense qu’un petit bilan s’impose non ?

Tout d’abord 6 mois déjà ! je dois dire que je n’ai pas vraiment vu le temps passé. Je n’en reviens pas. J’ai l’impression de n’avoir rien fait comparé à tout ce temps et que je n’aurai jamais assez des 6 autres mois pour faire ce qu’il me reste.

Ce que je retiens de ces 6 mois :

  • les rencontres que j’ai faites. J’en ai fait beaucoup, majoritairement des Français d’ailleurs (malheureusement ?!). Des rencontres géniales, des rencontres sans importance que j’oublierai mais finalement pas de mauvaises rencontres ce qui est déjà bien. Les gens que j’ai rencontré à Melbourne resteront à part car ce sont les premiers avec qui j’ai sympathisé et il y avait quelque chose de magique dans cette ville.
  • les paysages grandioses et divers que j’ai pu voir avec en tête Kata Tjuta (les Olgas) et King’s Canyon. Vraiment splendides, puis viennent bien sur Uluru (Ayer’s Rock), Purnululu National Park, Cape Leveque… (ceux qui suivent bien noteront la constante, je n’ai cité que des lieux aux roches rouges, je n’y peux rien c’est mon truc).
  • Melbourne. Ah Melbourne. C’est un peu ma 2e maison. Je n’attends qu’une chose c’est d’y retourner. J’ai presque peur d’être déçue car il n’y aura plus tous ceux que j’y ai connu mais qu’importe, encore une fois cette ville est magique. Je la trouve belle, culturelle, divertissante, épanouissante. Dans mon pseudo planning que j’ai établi (bien qu’une chose que j’ai appris ici c’est de ne pas faire de plan) j’ai prévu d’y passer encore 2 à 3 mois en été, pour bien en profiter donc nous verrons.
  • No worries. Le « no worries » est la devise australienne et je me la suis totalement appropriée. Cela veut dire « pas de soucis ». Ils le disent à tout bout de champ et c’est vraiment l’esprit du pays. Cela passe aussi par l’absence de projets. J’ai appris ici comme je le disais juste au dessus qu’il ne sert à rien de faire des plans et des prévisions car tout peut changer d’une minute à l’autre. Une personne, un évènement et le petit plan que vous aviez prévu se volatilise au profit d’un autre. Mais après tout, no worries !
  • L’omniprésence des Français. D’un côté c’est génial car partout où je suis allée j’ai rencontré et souvent sympathisé avec des Français. D’un autre côté pour améliorer l’anglais il y a mieux non ? Beaucoup d’Allemands également et de Coréens.
  • Au bout de 6 mois, le mal du pays et le mal des gens, si je puis dire, deviennent un peu pesants. 6 mois sans voir personne de sa famille ou de ses amis, sans voir un seul lieu familier ça fait long au final.
  • Ce qui fait long aussi (et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande shoppeuse (acheteuse) ni une fashion victime) c’est de porter les mêmes vêtements et les mêmes chaussures en permanence. Même si j’ai gagné 3 nouveaux shorts grâce à mon amie Danoise et que je me suis achetée UN t-shirt et UN pyjama (wouhou) à la longue c’est un peu fatiguant. Je regarde mes photos et je me dis « ah tiens tu portais encore ce vieux t-shirt pourri ce jour là ». Je vais surement rentrée à sec en France mais comme j’aurais un Noël et un anniversaire à rattraper (hihi) je lance déjà un appel : je veux m’acheter une nouvelle garde robe et des chaussures à la pelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • le travail. La GRANDE question. Je regrette un peu de ne pas avoir plus cherché un travail dans mon domaine et d’un autre côté je pense qu’un « vrai » travail m’aurait empêché de voyager et de faire tout ce que je veux. Il faut savoir peser le pour et le contre. J’avais envoyé pas mal de CV à Melbourne qui n’ont rien donné. Je regrette amèrement celui de Brisbane mais je n’ai pas eu le poste donc d’un autre côté je n’ai rien à regretter. Passer deux mois à faire femme de chambre n’aura pas été ma meilleure idée car cela m’aura rendu assez irritable et fatiguée mais au moins j’aurais gagné de l’argent et toute expérience est bonne à prendre comme on dit. Je ne regarderai plus jamais les chambres d’hôtel de la même façon
  • Je me suis découvert un côté moins aventurière que ce que je n’aurais pensé. Le trip je dors en bord de route pendant plusieurs jours sans prendre de douche ça n’est vraiment pas pour moi. Même si à posteriori j’en souris, sur le coup je n’appréciais pas beaucoup. Tant pis j’assume j’ai des goûts de luxe (dit-elle en direct de son dortoir de 12 personnes !).

 

voilà je crois que j'ai fait le tour du moins pour l'essentiel il est temps de profiter des 6 mois qui me restent maintenant!

 

 

Commenter cet article