• Tour EasyRider Broome-Perth 31.08 - 14.09

17 septembre 2010 ( #Western Australia )

Si le paradis est divin, celui là est mortel… 31 août Me voilà donc parti direction Coral Bay. Mon bus est à 7h du matin et l’arrivée prévue à 0h35 autant dire qu’un très très très long voyage m’attend ! Je suis chargée comme une mule car j’ai acheté...

• Live from Dubai

27 février 2010 ( #Voyage )

En direct de Dubai après plus de 6h de vol dans l'A380. Alors beau spacieux mais on aimerait que les écrans télé fonctionnent correctement car aucun film pendant 6h c'est très très long. En attente de monter dans l'A340 maintenant. Tout le monde me manque...

• Melbourne J1

01 mars 2010 ( #Melbourne )

Arrivée dans la nuit à 5h du matin heure locale. Je suis plus que crevée et je galère dans le dortoir pour me repérer sans allumer la lumière pour ne pas réveiller les autres. Je repère donc le seul lit de libre et après une bonne douche enfin dodo! mais...

• Melbourne J3

03 mars 2010 ( #Melbourne )

Alors aujourd'hui plusieurs missions! Mission n° 1: trouver une boutique vodafone pour prendre le meilleur forfait téléphone. Mission accomplie dans Bourke Street, j'ai donc pour 29$ une carte prépayée pour un mois qui me permettra non seulement d'appeler,...

• Melbourne J5

05 mars 2010 ( #Melbourne )

alors aujourd'hui petite journée! première démarche: aller au consulat pour m'y inscrire. et au moment de sortir, au misère la pluie. bon à force de prévoir des orages fallait bien que ça arrive! heureusement ça passe aussi vite que c'est arrivé et la...

• Melbourne J7

07 mars 2010 ( #Melbourne )

Aujourd’hui je décide de faire la grasse matinée mais c’est sans compter sur l’asiatique qui dort dans le lit en dessous de moi. Oui car elle décide de mettre son réveil à 8h mais ne se réveille pas donc il re-sonne 7 fois avant qu’elle se décide à bouger...

• Melbourne J10

10 mars 2010 ( #Melbourne )

Waou déjà 10 jours! alors aujourd'hui je me suis inscrite à une marche à pied organisée gratuitement par l'auberge pour faire le tour de la ville. Décollage à 10h, nous sommes une petite vingtaine de personnes et notre guide est une Melbournienne plus...

• Melbourne J11

11 mars 2010 ( #Melbourne )

Ce matin 1ere mission : aller à la banque récupérer ma carte bancaire! Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une debit Mastercard de la Westpasc!! Ensuite petit tour dans le fameux tramway gratuit que je n'avais toujours pas pris, avec Manu. Ce sont...

• Melbourne J12

13 mars 2010 ( #Melbourne )

12 mars, tout d'abord petite dédicace à ma petite voisine j'ai pensé très fort à toi Alice et j'ai croisé les doigts toute la journée alors à part ça, début de journée plutôt tranquille, je me lève assez tôt pour profiter du petit déjeuner puis je retrouve...

• Melbourne J13

14 mars 2010 ( #Melbourne )

Hier (oui je suis à jour 14 quand j'écris ;) grosse journée hyper intéressante! Je commence en début d'après midi par une petite balade avec Manu dans les rues de Melbourne pour aller au City Museum. Nous tombons sur la ACDC Lane, petit clin d'oeil au...

• Melbourne J14

15 mars 2010 ( #Melbourne )

Dimanche, on pourrait se dire pas grand chose à faire mais que nenni! En ce moment se tient depuis vendredi et pour 12 jours le festival "Food and Wine" autrement dit "nourriture et vin". Donc l'après midi nous allons nous balader à plusieurs le long...

• Melbourne J15

Aujourd’hui petite journée ! J’ai beaucoup réfléchi pour savoir dans quelle direction je voulais continuer ce périple. Et j’ai tranché ! Revirement de situation total : après avoir pensé à faire d’abord 6 mois de voyage puis travailler sur Melbourne les...

• Melbourne J16

17 mars 2010 ( #Melbourne )

Hier démarrage sur les chapeaux de roue puisque je dois aller à la bibliothèque centrale pour imprimer mon CV puis aller à une sorte d'agence d'intérim que m'avait conseillé le mec du consulat. Je suis donc habillée en pingouin avec jupe droite noire...

• Melbourne J18 et J19

19 mars 2010 ( #Melbourne )

Bon je ralentis la cadence et je condense ces deux derniers jours ! Hier j’ai passé ma journée à modifier mon CV c'est à dire à en faire un mieux pour la microbiologie et à en faire plusieurs pour les petits boulots. Donc en fin d’après midi REPOS ! rendez...

• Melbourne J20

20 mars 2010 ( #Melbourne )

Aujourd’hui je me suis prévue un petit programme de balade. Donc je décide de faire ça dans l’après midi pour pouvoir manger à l’auberge avant. Ce matin je vais tout de même faire 2-3 courses histoire de sortir Après manger je pars donc avec Cédric qui...

• Melbourne J24-25

24 mars 2010 ( #Melbourne )

Bon beaucoup de choses en peu de jours finalement. Donc je suis allée avec Fred voir le restaurant où travaille son amie et j’ai laissé mon CV. J’ai vraiment adoré cet endroit, c’est à une vingtaine de minutes en tram, il doit y avoir une vingtaine de...

• Melbourne J26

26 mars 2010 ( #Melbourne )

Hier soir nous sommes sommes sortis faire ce qui s'appelle le "pub crawl". ça se passe tous les jeudis et je ne l'avais pas encore fait. Bon je vous préviens tout de suite c'est pour les alcooliques mais j'avais mon nouveau travail à fêter!!! le principe...

• Melbourne 3-7 Avril

07 avril 2010 ( #Melbourne )

bon alors que raconter ? ce week end tout était un peu mort à cause des jours fériés donc je n'ai pas fait grand chose. j'ai aidé Andrew l'Australien qui est dans ma chambre à aller chercher des affaires à lui pour les mettre dans notre chambre. Maintenant...

• Melbourne 8-11 avril

10 avril 2010 ( #Melbourne )

Attention il y a du changement de l'air.... Tout d'abord grande nouvelle...ou pas mais j'ai décidé de quitter Melbourne. Je commence à connaître la ville par coeur et encore une fois la plupart des gens que j'apprécie le plus vont partir donc je ne vais...

• Uluru, Kata Tjuta et King's Canyon 17-18-19 avril

01 mai 2010 ( #Red Centre )

1er jour du road trip ! Le guide devait passer nous prendre à 5h45 donc lever très tôt (5h) pour tout préparer et profiter du petit déjeuner qui commence à 5h30. J’ai juste pris le petit sac que j’ai acheté puisque nous revenons dans 3 jours ici et je...

• Kakadu 24-25-26 avril

05 mai 2010 ( #Red Centre )

7e jour du road trip Nous avons un jour off à Darwin. La chaleur est écrasante c’est un cauchemar. L’auberge de jeunesse où nous nous trouvons est moyenne et surtout la climatisation (comme par hasard) ne marche pas dans notre chambre donc la nuit a été...

• Cairns 27 avril - 11 mai

06 mai 2010 ( #Cairns )

Et c'est parti pour une nouvelle destination. Après le Nord de l'Australie nous nous envolons pour le Nord Est et un nouvel état, le Queensland. Après un réveil aux aurores pour attraper la navette de 5h30 pour l'aéroport, nous quittons donc Darwin et...

• Tablelands 2e et Cape Tribulation 5-6 juin 2010

10 juin 2010 ( #Cairns )

Nous avons prévu un week end vadrouille avec les mêmes que la semaine d’avant en remplaçant Elizabeth par Max. Décollage à 8h samedi matin pour aller visiter les cascades que nous n’avons pas eu le temps de faire dimanche dernier dans les Tablelands....

• Kuranda 10.07.10

11 juillet 2010 ( #Cairns )

Bon alors pour ceux qui ne le sauraient pas, ce long silence plutôt inhabituel comparé à ma prose plutôt prolifique de d’habitude est dû au fait que je travaille depuis un mois ! Au moment même où je commençais à désespérer de trouver un emploi je n’en...

• Snorkeling à Green Island 15.07.10

16 juillet 2010 ( #Cairns )

Alors le snorkeling c'est quoi? c'est l'activité préférée des gens qui viennent à Cairns après le diving... je vous fais languir hein?! le snorkeling c'est tout simplement de la plongée au tuba et le diving c'est de la plongée bouteille. Dans ma nouvelle...