Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne 8-11 avril

Publié le par Liloo

Attention il y a du changement de l'air....

Tout d'abord grande nouvelle...ou pas mais j'ai décidé de quitter Melbourne. Je commence à connaître la ville par coeur et encore une fois la plupart des gens que j'apprécie le plus vont partir donc je ne vais pas rester à dépérir :)

 

Mais avant de vous en dire plus je vais vous raconter ces 3 derniers jours. Oui je sais je vous fais languir mais les bonnes nouvelles peuvent toujours attendre non!

 

Alors jeudi petite journée tranquille, l'après midi je suis allée me balader avec Chloé, il ne faisait pas très beau donc nous sommes allées au Ian Potter Center qui est un centre d'exposition culturel. Nous avons visité une exposition sur l'art pictural aborigène. Et devinez quoi? J'ai repris les bonnes vieilles habitudes puisque j'ai visité ce centre gratuitement. Décidément j'aime Melbourne! Petits exemples de ce que j'ai pu voir.

  08.04.jpg

 08.041.jpg

Ensuite comme nous étions à côté j'ai montré à Chloé la BMW Edge qui est le grand auditorium près de Federation Square. C'était super sympa car à l'occasion des vacances scolaires ils avaient organisé un atelier pour les enfants pour apprendre à jongler, faire du diabolo ou encore manier des cerceaux. Et comme je ne suis pas la dernière à retomber en enfance c'est parti pour du hula hoop. Et j'avoue que je ne suis pas peu fière car même après une dizaine d'années je ne m'en sors pas mal du tout puisque j'ai réussi à en faire avec 3 cerceaux. comme quoi remuer son cul c'est comme le vélo une fois qu'on sait le faire ça ne s'oublie pas. bon trêve de plaisanterie, les preuves en images!

 Montages8.jpg

 

Le soir nous sommes allés à plusieurs au Cookie bar, auquel j'avais déjà été quelques jours auparavant. Petit bar sympa puisqu'il est sur le toit d'un immeuble donc belle vue de Melbourne mais aucune ambiance. Comme nous sommes motivés pour danser (surtout les filles) nous allons au 3e pub du pub crawl (bon je ne réexplique pas ce que c'est ceux qui lisent le blog le savent). Vraiment bonne soirée puisque j'ai dansé pendant plus de 2h.

 08.044.jpg

 

Vendredi:  je suis allée avec Guilaine (une Française que j'ai rencontré il y a peu très sympa, Max (mon nouveau coloc dans la chambre), et Andrew (pas le géant un autre Australien) manger une pizza dans Brunswick Street (c'est à dire à 15 min en tram). Et là tenez vous bien non seulement c'était super bon puisque nous avons partagé 4 pizzas mais chacune d'entre elles coutaient 4 $!!! Oui 4$ pour une pizza de la taille d'une assiette (2,77 €!!!!!). Bref il faudra absolument que j'y retourne car VRAIMENT c'était super. même le restaurant était super sympa, avec une déco complètement décalée, des grands sofas pour s'assoir...

 

Ensuite nous avions décidé avec Chloé de cuisiner un chili con carne pour tout le monde. Donc direction le marché de Queen Victoria avec Max qui nous accompagne pour acheter les provisions. Et là attention tenez vous bien encore. 1 kg de steack haché pour 5$, 1 kg de tomates pour 1$ (0,69€), 1 kg de poivrons pour 3$. Au final ce qui nous a couté le plus cher ce sont les conserves de haricots rouges, de maïs et les galettes de blé.

 

Retour à 17h à l'auberge et début de la préparation du chili à 18h avec Angie qui est venu en renfort. Je vous passe les détails de la recette car elle est top secrète mais c'était juste EXCELLENT !! On a cuisiné pour 11 personnes au total et ça leur a coûté à chacun 2,50$. Je dois dire que c'était vraiment très sympa et que c'est une expérience à refaire mais maintenant dans une autre auberge et avec d'autres personnes.

 

Le soir nous sommes allés au PJ O'Brien car j'ai décidé de bien profiter de mes derniers soirs ici. Et je dois dire que la journée s'est fini en beauté. Ce pub Irlandais où j'avais été pour la Saint Patrick est vraiment hyper bien! Il y avait un groupe de musique qui jouait de la musique en live et ils étaient vraiment vraiment trop bons! J'ai adoré. J'ai dansé de 23h à 2h du matin.

Honnetement je pense que cette journée a été la meilleure depuis que je suis arrivée. Ca va être dur de la battre :)

 

09.04.jpg 

Samedi, encore shopping avec Chloé et oh miracle je me suis achetée une robe super sympa pour attention attention 10$ ! Les photos prochainement lorsqu’elle sera lavée et portée par ma personne !

Ensuite je me suis acheté un sac à roulette car la malette que j’avais prise pour mettre mon PC est super lourde à porter à la main donc ce sera beaucoup plus utile pour moi de trimballer ça sur des roulettes !

Le soir, petit tour au Night Cat, un club qui propose de la musique live jazz funk. C’était super sympa mais nous y sommes allés beaucoup trop tard. Nous sommes arrivés là bas vers minuit et le dernier tram était à 1h15 donc à refaire à l’occasion.

 10.04.jpg

 

Aujourd’hui je suis allée voir un one man show qui a duré une heure dans le cadre du festival de la comédie qui a lieu en ce moment. C’est Marcus, un Allemand très sympa que j’ai rencontré qui m’a invité. C’était super sympa, le comique est un tout jeune comique puisqu’il a 20 ans, il s’appelle Tom Ballard et faisait pas mal d’autodérision. Je suis contente car j’ai à peu près tout compris !

 

Ensuite je suis allée voir Fred qui est maintenant chez son meilleur ami à 25 min en tram de l’auberge. J’ai passé une soirée géniale avec Fred, Lio et Mike le colocataire cubain de Lio dont je vous avais déjà parlé. Dommage que j’ai du rentrer si tôt mais après il n’y avait plus de tram.

 

Demain au programme, agence de voyage Peter Pan pour réserver un tour de 10 j. Au programme : la visite du centre de l’Australie avec vol vers AliceSpring, visite de Uluru ou Ayers Rock (le gros rocher rouge), King’s Canyon, remontée vers Darwin et visite de Kakadu, Katerine Gorge, Litchfield (des parcs nationaux avec de magnifiques cascades). Et enfin vol vers Cairns pour retrouver Manu avec qui j’ai prévu de faire du fruit picking car après avoir fait toutes ses dépenses il faudra bien faire rentrer un peu d’argent. Donc le fuit picking c’est très simple, ça consiste à récolter des fruits ou des légumes (en l’occurrence ce sera surement bananes ou avocats) !

Petite dédicace à Pascale et Gerhard qui vont bientôt recevoir une carte postale donc !!

 

Commenter cet article