Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne 12 avril

Publié le par Liloo

alors grande nouvelle.... JE QUITTE MELBOURNE!!!!!

bon je dis grande nouvelle mais en même temps je sais que ça va être très dur de quitter cette ville. C'est vraiment une page qui se tourne.

Melbourne c'est pour moi : - la première ville Australienne que j'ai visité (et la seule pour l'instant on est d'accord)

- une ville incroyablement belle en tous cas pour moi

- une ville extrêmement culturelle

- une ville de services souvent gratuits

- une ville accueillante et chaleureuse où j'ai pu faire de merveilleuses rencontres au Greenhouse, mon auberge de jeunesse

- une ville que j'aime tout simplement, je pourrais encore dire 1001 choses mais je pense qu'il n'y a que ça à retenir

 

donc les deux prochains jours seront consacrés à un mitraillage en règle de photos de la ville, tout ce que je n'ai pas photographié va y passer y compris l'auberge de jeunesse puisque jusqu'à présent je n'ai pas pris de photos de ma maison. Car ici, Greenhouse c'est vraiment pour nous tous, notre maison.

 

Bon maintenant petite explication :

J'ai pris un tour avec mon colocataire Max de 10 jours. Nous partons jeudi matin pour Alice Springs en avion. Nous y passons deux nuits et notre tour commence samedi matin à 5h45 (ça va être très dur ça!). Ensuite circuit organisé donc avec visite de Uluru ou Ayers Rock (le gros rocher rouge le plus célèbre du monde), King's Canyon. Nous remontons vers Darwin en passant par Tenant Creek. Arrivée à Darwin complètement au Nord puis visite des Katerine Gorges, Kakadu Park. Bon bien sur tout ça ne vous dit pas grand chose et je ne vais pas trop développer, je pense que les photos parleront d'elles même une fois que je les mettrai sur le blog.

Le tour se finit le 26 avril à Darwin et nous allons directement à Cairns le 27 (vol à 7h du matin donc encore une fois ça va être sympa!).

A Cairns, nous avons booké 2 semaines au Greenhouse, l'auberge de jeunesse. Et oui car il y a un deuxième Greenhouse à Cairns qui en plus a une piscine. Apparemment il est juste excellent donc j'ai hâte. Nous allons arriver juste pour la fin de la saison des pluies donc c'est parfait.

 

Voilà voilà! Je vais donc essayer de profiter un maximum des 2 jours qui me restent ici même si le temps malheureusement s'est beaucoup dégradé. Je serai bien partie me balader ce soir mais il fait froid et pluvieux donc tant pis! Cela me permettra de ne pas me coucher trop tard et de bien profiter de la journée de demain.

Commenter cet article
C
<br /> Mais y a pas de soucis ma belle !<br /> A très vite de te lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ha bah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !<br /> J'espère que les photoq arriveront bientôt (comme ça je voyage par procuration !!!)<br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cindy ça me fait trop plaisir :) j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> je galère à charger les photos je sais pas pourquoi, je change d'hébergement samedi j'espère que ça marchera mieux ;)<br /> <br /> <br /> Gros bizoos poulette<br /> <br /> <br /> <br />