Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne 13 - 14 avril!!

Publié le par Liloo

Tout d’abord quelques nouvelles fraîches ! Je suis à Cairns, j’ai fini mon voyage de 10 jours, c’était juste époustouflant, super, saisissant, bref génial. Le seul hic c’est que je n’ai droit qu’à 30 minutes de connexion internet par jour à mon auberge de jeunesse. Vu que j'ai environ une soixantaine de photos à mettre sur le blog et que je mets très longtemps à en télécharger une seule je ne vous raconte pas la galère. Je suis donc chez mon pote Manu et j'utilise son internet mais je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas charger mes photos.
Je vais donc faire par étape et essayer de mettre les photos et les articles des premiers jours de mon voyage. Et je complèterai au fur et à mesure.

Sinon tout va bien, je vais surement faire comme Manu et aller dans une share house. C'est mieux qu'une auberge de jeunesse et moins cher et en gros c'est une grosse maison avec plusieurs chambres individuelles. Les machines à laver sont gratuites, pain, pates et riz à disposition gratuitement, bref le rêve. Il va surement y avoir deux chambres qui vont se libérer dans 2 semaines donc avec Max nous les prendrons.

Voilà pour les nouvelles, je reprends donc mon récit où je l'avais laissé!

 

 

 

Derniers jours à Melbourne. Je m'occupe de faire les quelques photos qui me manquaient.

Petites photos insolites donc et principales rues que j'ai eu le plaisir d'arpenter pendant des heures!

 

13.04.jpg13.041.jpg

 

Ce sont les derniers jours pour beaucoup d'entre nous puisque Fred part le 14 et nous sommes 4 à partir le 15. Bébert part en road trip en voiture, il rejoint Chloé qui est déjà là bas. Rafael, un Brésilien super sympa part en Thaïlande puis retourne au pays. Et enfin Max et moi partons pour le centre de l'Australie.

 

Le midi nous allons avec Max, Fred, Lionel, Julie au Bimbo's manger les fameuses pizzas à 4$. Encore une fois c'est juste une tuerie et nous avons tout de même mangé 9 pizzas à 5 personnes. Cette fois j'ai également testé la pizza sucrée en dessert et c'était un régal!!!!!!

 

Le soir nous prenons les mêmes en rajoutant Flora, une amie de Fred et nous allons fêter son départ dans un pub pas loin de chez Lionel. Super soirée qui se finit chez Lionel où nous retrouvons son colocataire cubain, Mike, toujours aussi excellent. Fred part pour 7 jours faire le centre du pays puis pour une semaine à Bali avec ses meilleurs potes.J'ai vraiment rencontré des gens géniaux à Melbourne et Fred en fait partie donc rendez vous à Saint Rafael ou ailleurs maintenant Skinny :)

 

Petites photos donc de cette journée !!

 

13.042-copie-113.043.jpg

 

Dernier jour à Melbourne

Dernier jour, je prépare donc mes affaires pour partir. Andrew, le plus âgé, devait m’emmener dans un restaurant végétarien à volonté mais il se lève super tard et du coup j’ai déjà mangé. Au final comme je ne suis pas une Française pour rien, je râle et il décide donc de m’emmener juste à côté de l’auberge pour manger un muffin et boire un thé. Il est vraiment super sympa et j’adore discuter avec lui car on parle cinéma ou livres. Je ne savais pas mais en fait il travaille toutes les nuits entre 3 et 5h du matin à l’auberge, il nettoie la salle commune et a ainsi son hébergement gratuit.

 

Nous sommes en fait 4 à partir le lendemain, Bébert, Rafael (un Brésilien), Max et moi. Nous décidons de tous sortir pour fêter ça le soir au Turf bar, un pub très sympa pas très loin de l’auberge. C’est parti donc pour une soirée de folie où on s’est tous super bien amusé. C’est un peu dur de dire au revoir à tous ces gens formidables que j’ai rencontré mais cela fait partie du voyage et j’espère bien recroiser Angie, Romain, Bébert, Markus et tous les autres sur ma route ou ailleurs.

 14.042.jpg

Au final je rentre super tard et le temps de prendre ma douche il est déjà 3h du matin. Je me mets en pyjama et décide de me rhabiller pour finalement ne pas dormir du tout. Comme je dois me lever à 5h du matin je ne vois pas l’intérêt de dormir 2h. Je retrouve donc Andrew qui fait le ménage en haut et un Irlandais à qui je n’ai jamais parlé et qui commence à me raconter sa vie. Il est à moitié bourré mais bon il n’est pas méchant. Il me montre des photos de ce que je vais faire pendant mon road trip et ça donne vraiment envie d’y être ! Max non plus ne dort pas au final. J’en profite pour faire des photos de l’auberge car à cette heure c’est pratique il n’y a personne.

 

Petite dédicace au Greenhouse donc, la meilleure auberge du monde avec ma chambre et les parties communes. Pour m’amuser petite photos de mes chaussures que je laisse à Melbourne puisque je les aurais bien usé jusqu’au bout sur son bitume :) !

 14.041.jpg15.04

Il est temps de partir prendre la navette à 6h pour l’aéroport et c’est parti ! Notre vol est à 8h40 arrivée à 11h55 à Alice Springs. Le truc trop bizarre c’est qu’il y a 30 min de décalage avec Melbourne, je ne pensais même pas que c’était possible d’avoir des demi-heures de décalage !

Commenter cet article
C
<br /> Ha bah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !<br /> J'espère que les photoq arriveront bientôt (comme ça je voyage par procuration !!!)<br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre