Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice Springs 15 et 16 avril

Publié le par Liloo

Quelques photos vues du ciel en route vers Alice Springs :)

  15.041-copie-1.jpg

15.042

 

1er jour à Alice Springs

Nous arrivons à l’aéroport et la première chose que nous constatons c’est la quantité impressionnante d’insectes en tout genre présente. Beaucoup de sauterelles, de criquets parfois énormes, de fourmis et de papillons. Nous attendons une vingtaine de minutes avant que la navette de l’auberge vienne nous chercher. Ensuite direction Alice Springs, la chauffeuse est rigolote et nous fait nous arrêter pour prendre LA photo touristique donc c’est plutôt sympa.

 

15.043.jpg

 

Après un petit quart d’heure de route nous voilà donc à l’auberge. Problème, nous sommes crevés il est presque midi mais nous ne pouvons avoir la chambre qu’à 14h.

Nous décidons donc d’aller en ville nous balader. Après 10 bonnes minutes de marche nous arrivons au centre ville, et quand je dis centre ville je veux parler d’une seule rue qui fait 200 mètres de long. Et oui Alice Springs ce n’est pas Melbourne !

 

Bon premier constat, c’est une ville au climat très pesant et dérangeant. Je m’explique. Partout on croise des Aborigènes, femmes, hommes, enfants, jeunes et vieux qui sont assis par terre, sur des bancs, qui se crient dessus ou ne font rien. Les blancs sont ceux qui tiennent les boutiques et restaurants ou les touristes. Honnêtement c’est vraiment très étrange comme climat car on sent qu’il y a une scission totale entre les Blancs et les Aborigènes. Ils ne se regardent pas, on a l’impression qu’ils s’ignorent clairement et se tolèrent tout juste lorsqu’il le faut. Beaucoup d’Aborigènes ont le visage comme ravagé, vraiment très marqué. Une particularité physique qui saute aux yeux est la finesse de leurs jambes. Même les Aborigènes gros se retrouvent avec des pattes de coq en guise jambes, les mollets sont tout fins.

 

Donc petit tour de la ville, nous nous rendons vite compte qu’il n’y a vraiment pas grand-chose à faire ici. Donc après quelques courses pour manger nous retournons à l’auberge. Nous avons une chambre de 4 personnes vraiment petite mais bon on fait avec. Surtout que nous tombons de fatigue donc nous faisons vite la sieste. En fin d’après midi, Max décide d’aller se baigner dans l’une des deux piscines qu’il y a l’auberge. Je suis bien contente de ne pas y avoir été car vu la grande difficulté qu’il a eu à rentrer dedans je sais que je n’aurais même pas pu y mettre un mollet ! Rencontre avec le chat de l’auberge qui se prélasse au bord de l’eau lui aussi.

On est loin du Greenhouse puisqu’il n’y a rien pour se préparer à manger. Il faut laisser une caution de 10$ pour emprunter de quoi faire à manger et la vaisselle. Repas copieux le soir avec schnitzel de poulet (en gros une sorte d’escalope panée), poêlée de légumes, riz et yaourts aux fruits rouges.

La mauvaise surprise reste la salle de bain. Ca ressemble plus à une salle de bain de camping mais surtout il n’y a pas d’eau chaude. Alors autant la journée il fait chaud autant le soir ça se rafraîchit drôlement. Je ne vous raconte même pas la torture, ceux qui me connaissent bien savent qu’il n’y a rien de pire pour moi que d’avoir froid dans une salle de bains !

Ensuite dodo bien mérité !

 

2e jour à Alice Springs

 

Grosse grasse matinée bien méritée !

Bon comme je vous l’ai dit il n’y a pas grand-chose à faire à Alice Springs mais nous avions gardé LA principale activité pour le 2e jour à savoir monter au mémorial qui surplombe la ville pour avoir une petite vue panoramique.

 

16.04.jpg

 

Ensuite, bah plus grand-chose à faire hein ! Nous allons nous acheter à manger chez KFC et nous mangeons dehors sur la pelouse. Petite séance photos sympathique avec les oiseaux locaux. Puis retour à l’auberge pour préparer les sacs pour le lendemain.

 

16.042.jpg16.041.jpg

 

Au menu, la même chose que la veille ! Ce qui est sympa c’est que cette fois nous ne sommes que 2 dans la chambre donc au moins nous ne réveillerons personne le lendemain matin.

Commenter cet article