• Rattrapage Melbourne 18-26 février 2011

03 mars 2011 ( #Melbourne )

voilà finalement je n'ai pas pris le temps de raconter mes dernières semaines à Melbourne qui pourtant ont été fortes intéressantes. Après des mois pendant lesquels nous avions prévu de le faire cette fois nous y sommes enfin allées! je suis allée voir...

• Trip à travers le Kimberley 12-23 août

25 août 2010 ( #Western Australia )

Alors reprenons nos aventures. Je suis donc rentrée de Singapour à 2h30 du matin le 11 août et arrivée la tête enfarinée vers les 4h à mon auberge. Après une relativement bonne nuit de sommeil toute habillée (!!) et une bonne douche, je suis partie rencontrer...

• Singapour J9

08 août 2010 ( #Singapour )

Aujourd'hui j'ai prévu de faire plein de choses car au final il ne me reste qu'aujourd'hui pour visiter. Et oui même si je m'en vais mardi, demain c'est la fête nationale donc ils ont prévu pas mal d'animations tout au long de la journée et mardi je dois...

• Melbourne J2

02 mars 2010 ( #Melbourne )

2e jour. Matin plutôt relax où j'essaye de faire une grasse mat mais impossible dans un dortoir de 6! Ensuite, je commence les formalités : mission N°1 du jour: ouvrir un compte bancaire. je savais que c'était super simple mais là ce n'est plus de la...

• Melbourne J4

04 mars 2010 ( #Melbourne )

Alors alors. Début de journée sur les chapeaux de roues, pour la première fois depuis que je suis ici, je me lève tôt pour profiter du petit déjeuner anglais gratuit qui a lieu entre 7h et 9. Arrivée à 8h30, mis à part 2 saucisses qui baignent un peu...

• Melbourne J17

17 mars 2010 ( #Melbourne )

Tout d'abord dédicace à mon voisin : BONNE FETE PATRICK!!!! aujourd'hui rebelotte je m'habille classe et je vais à l'agence d'intérim. Je décide d'y aller à pieds car même si il y a une petite trotte il fait super beau donc je me dois d'en profiter! Arrivée...

• Melbourne J31-32-33

02 avril 2010 ( #Melbourne )

Mercredi je décide de faire journée repos. Des nouveaux Français sont arrivés à l’auberge donc l’après midi nous allons nous balader dans les jardins botaniques pour leur montrer un peu ce jardin. Il y a Chloé que j’ai rencontré la veille qui habite à...

• Alice Springs - Darwin 20-21-22 avril

02 mai 2010 ( #Red Centre )

4e jour du road trip Bon 5h40 sauf qu’à 6h toujours personne. Finalement je reçois un coup de fil et apparemment ils pensaient que nous étions dans une autre auberge de jeunesse. A peine 5 min plus tard, voilà le van qui arrive et cette fois nous sommes...

• Singapour 31.07.10_01.08.10 - J1_J2

03 août 2010 ( #Singapour )

Me voilà donc partie pour 4h de vol en direction de Singapour. Arrivée là bas, l'aéroport est démentiel. Vraiment grand avec plein de boutiques de luxe et un Bata! C'est un peu un 2e Dubaï. Il y a même des ordinateurs à disposition gratuitement. L'étape...

• Derniers jours à Cairns

02 août 2010 ( #Cairns )

bon ok j"ai déjà écrit un article similaire mais finalement je n'avais pas tout dit! donc tout d'abord place aux photos manquantes du repas au Hilton :) ensuite le lendemain, Anne la Danoise est partie et je dois dire que ça a été plutôt une aubaine puisqu'elle...

• Singapour J10-11

10 août 2010 ( #Singapour )

voilà c'est officieusement mon dernier jour car mardi je ne vais rien visiter. j'ai décidé d'aller à la Macritchie Reservoir nature qui est un parc au nord de Singapour qui abrite de la forêt tropicale. Singapour est la seule ville au monde avec Rio de...

• Singapour J5

05 août 2010 ( #Singapour )

Aujourd'hui j'ai décidé de faire la marche conseillée par le Lonely Planet dans Chinatown. Je me mets donc en route assez tôt (9h30) car j'ai été réveillée par deux adolescentes bruyantes qui étaient dans ma chambre. bon alors autant vous prévenir tout...

• Melbourne Janvier - 13 février 2011

18 février 2011 ( #Melbourne )

Bon nous sommes tous d’accord que j’ai été prise de flemmingite aigüe, je l’admets. A presque une semaine du retour en France, le temps est; il faut bien l'admettre, plus qu’à l’urgence et voici donc ce qui s’est passé ces deux derniers mois. Janvier...

• Singapour J8

07 août 2010 ( #Singapour )

Aujourd'hui je décolle tard je dois dire. J'ai eu du mal à m'endormir hier soir car cela fait deux soir qu'un groupe d'anglophones jouent aux cartes dans le salon et malgré les boules quiès je les entendais. oui le salon est proche de mon dortoir. je...

• Melbourne décembre 2010

01 janvier 2011 ( #Melbourne )

☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ ★ ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ ╔╗╔╦══╦═╦═╦╗╔╗ ★ ★ ★ ║╚╝║══║═║═║╚╝║ ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ ║╔╗║╔╗║╔╣╔╩╗╔╝ ★ NEW YEAR ☆ 2011 Bonne année 2011 ╚╝╚╩╝╚╩╝╚╝═╚╝ ♥¥☆★☆★☆¥♥ ★☆ ☆★✾◕‿◕✾ Oui je sais le silence radio ne me ressemble pas mais je dois avouer que j’ai...

• Melbourne le ReTOuR :D 20-31 octobre 2010

31 octobre 2010 ( #Melbourne )

Me voilà donc de retour à Melbourne mais malheureusement pas dans mon auberge préférée, le Greenhouse, puisqu’elle était complète. Je suis donc à St Kilda dans la banlieue sud de Melbourne, à 30 min en tramway. St Kilda c’est la mer, une banlieue sympa...

• Melbourne J8

09 mars 2010 ( #Melbourne )

Dernier jour du carnaval et premier jour dans une nouvelle chambre car il n'y avait plus de place dans celle où j'étais avant lorsque j'ai réservé pour 2 semaines de plus. Je me lève donc tôt pour aller prendre le petit déjeuner (pour une fois!) et aller...

• Alice Springs 15 et 16 avril

28 avril 2010 ( #Red Centre )

Quelques photos vues du ciel en route vers Alice Springs :) 1er jour à Alice Springs Nous arrivons à l’aéroport et la première chose que nous constatons c’est la quantité impressionnante d’insectes en tout genre présente. Beaucoup de sauterelles, de criquets...

• Départ annoncé

25 janvier 2010 ( #Préparatif )

A une semaine du départ, il fallait marquer le coup. Rdv donc au frog Princesse à Paris. Malgré les retards dus à la merveilleuse circulation parisienne (moi en tête malheureusement), merci à ceux qui sont venus et à ceux qui ont attendu! J'ai passé une...

• Edition spéciale du 04 mai

04 mai 2010

BON ANNIVERSAIRE MAMAN !!! voilà le gâteau que j'ai mangé en ton honneur avec Manu et Max, c'est un banana cake donc un gâteau à la banane et c'était très bon (ok je l'ai mangé il y a deux jours j'ai triché mais je l'avais acheté en pensant à toi). encore...

• Divers

11 mai 2010

Bon ça fait un moment que je n'ai pas écrit mais je n'avais pas grand chose à raconter puisque je n'ai pas trouvé d'emploi. J'avais donc écrit ce petit article un peu hors du commun que je n'arrivais pas à publier pour cause de connexion internet déficiente!!!...

• The end of baked beans

26 février 2011

L’Australie, un pays, un continent, un rêve… Je suis partie à l’autre bout du monde un peu sur un coup de tête. J’ai toujours adoré voyager et puis j’ai entendu parler de ce visa il y a plusieurs années, j’ai gardé ça dans un coin de ma tête mais sans...

• Melbourne J22 - J23

23 mars 2010 ( #Melbourne )

bon pas grand chose à raconter si ce n'est que je cherche du boulot!! hier je suis donc allée distribuer mon CV dans la rue dans plusieurs restaurants/sandwicheries. J'ai envoyé des mails pour éventuellement bosser dans la biologie. aujourd'hui je cherche...

• Melbourne 12 avril

12 avril 2010 ( #Melbourne )

alors grande nouvelle.... JE QUITTE MELBOURNE!!!!! bon je dis grande nouvelle mais en même temps je sais que ça va être très dur de quitter cette ville. C'est vraiment une page qui se tourne. Melbourne c'est pour moi : - la première ville Australienne...

• 6 mois!

27 août 2010 ( #Voyage )

Bilan des 6 mois Et voilà, aujourd’hui cela fait 6 mois que j’ai quitté la France et dans 6 mois tout juste je serai de nouveau à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris ! Je pense qu’un petit bilan s’impose non ? Tout d’abord 6 mois déjà ! je dois dire...