Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne J7

Publié le par Liloo

 

Aujourd’hui je décide de faire la grasse matinée mais c’est sans compter sur l’asiatique qui dort dans le lit en dessous de moi. Oui car elle décide de mettre son réveil à 8h mais ne se réveille pas donc il re-sonne 7 fois avant qu’elle se décide à bouger ses fesses à 10h ! Je suis ravie de ce sommeil plus que haché !

Ensuite direction PANCAKES ! Le dimanche à 11h l’auberge propose des pancakes gratuits (ça ressemble plus à des crêpes mais c’est bon) sauf qu’il faut faire la queue 20 min pour en avoir un ! J’ai refait la queue à la fin pour avoir au final la moitié d’un autre pancake car il ne restait plus de pate !

J’ai fait une machine à laver à l’auberge donc je me retrouve un peu bloquée pendant 1h45 à attendre que cela finisse. D’ailleurs j’ai perdu une chaussette dans la bataille….à voir si je la retrouve dans la laverie plus tard.

 

Melbourne22.jpg

 

A 15h je retrouve Emilie, Sybille et David. Je sors avec gilet et écharpe car j’ai vu qu’il faisait 20°C sur internet et risque d’orage. Sauf qu’une fois dehors il crève de chaud et je mets vite tout ça dans le sac. Nous allons donc manger une glace avant d’aller au festival Moomba. Il y a énormément de monde et c’est vraiment sympa.

 

Melbourne20.jpg

 

Dans le quartier rythmique comme ils appellent ça, nous assistons à une heure de concert du Grand Wazoo, de la musique soul absolument G E N I A L E !!!  Une ambiance d’enfer, des gens de tous les âges qui dansent, bref super !

 Melbourne21.jpg

 

Nous faisons ensuite le tour du festival et assistons à une partie des demi finales féminines de ski nautique sur la rivière Yarra. Après un rapide coucou à Magali et Lucie qui bossent toujours à leur stand sur le festival, c’est le déluge !! Il tombe des cordes et le temps se rafraîchit. David qui a toujours faim nous traîne au Hungry Jack (un fast food équivalent à Burger King) où il est le seul à manger !

 

Puis vers 19h je rentre à l’auberge où m’attendaient Magali et Lucie, je mange avec elles puis retour à l’auberge pour moi et retour pour elles à leur nouvelle auberge ! Et oui elles ont du changer d’auberge car celle-ci était pleine. Pour ma part je change demain de chambre car en réservant mes 2 semaines supplémentaires mon lit était déjà réservé ! Pas vraiment cool de devoir tout ranger tout à l’heure, même en une semaine on s’étale vite !

 

Demain a lieu la Moomba parade durant laquelle toutes les communautés de Melbourne défilent en habit traditionnel et en jouant de la musique. C’est l’évènement incontournable du festival… un peu comme les feux d’artifice qui ont lieu chaque soir et qui sont annulés à cause du mauvais temps depuis le début. Donc croisons les doigts pour que demain je puisse voir la parade et ENFIN un feu d’artifice !! Il y en a un peu marre de la pluie !!

 

Commenter cet article