Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne J24-25

Publié le par Liloo

Bon beaucoup de choses en peu de jours finalement. Donc je suis allée avec Fred voir le restaurant où travaille son amie et j’ai laissé mon CV. J’ai vraiment adoré cet endroit, c’est à une vingtaine de minutes en tram, il doit y avoir une vingtaine de tables, ça n’a rien de particulier mais c’était sympa. La patronne est une Italienne d’une quarantaine d’années qui avait l’air super sympa.

Ensuite hier je suis allée me balader dans un quartier que m’avait conseillé Cédric, à Richmond. Je n’ai pas particulièrement aimé ce quartier mais j’ai trouvé quelques café et boulangeries sympas où j’ai laissé mon CV.

Le soir nous sommes allés dans un bar qui chaque semaine laisse des cartes promotionnelles dans mon auberge de jeunesse. On a droit à un soda ou un verre de bière gratuit grâce à ces cartes et les pizzas sont à 5$ donc très avantageux. Je précise que je rigole bien car ils précisent que c’est servi jusqu’à tard le soir les pizzas ce qui en « australien » veut dire 21h !!!

Cédric avait piqué plein de cartes donc on a réussi à avoir deux verres gratuits chacun (Angela, Cédric et moi). Les autres nous ont rejoint un peu plus tard. C’était super sympa, avec Angie on a pris une pizza pour deux.  Donc bonne petite soirée

Fred est super gentil car il m’a encore trouvé un autre resto où ils cherchent du personnel, sur Lygon Street qui est la rue où se trouvent tous les restaurants italiens principaux. Je décide donc d’y aller le matin avant le rush donc vers 10h30 – 11H. ce matin je me lève donc tôt pour une fois et je pars prendre le bus. Une fois devant l’arrêt de bus, je poireaute plusieurs minutes avant de sentir que mon téléphone sonne. Numéro australien inconnu, heu bizarre, je décroche et là un Australien me dit que j’ai déposé mon CV chez lui quelques jours  auparavant et me demande si je recherche toujours du boulot. Je réponds que oui et il me demande si je peux venir à 12h (il est 10h30), habillée toute en noir. Je réponds que oui. Je repars donc à l’auberge pour me changer car je suis en jean. Et je S T R E S S !!! je suis en panique totale mais bon une fois arrivée là bas je me lance.

 

C’est un restaurant/café italien qui est à 10 min à pied de mon auberge donc ça c’est génial. Ils sont fermés le week end donc ça aussi ça m’arrange et l’équipe se compose de David le patron, une allemande qui est serveuse également, un barman et un aide cuisine. Je n’ai pas du tout retenu les prénoms mais bon, dès que je suis arrivée, l’aide cuisine m’a expliqué comment se déroulait un peu tout et hops j’ai commencé à bosser.

C’est un peu compliqué car après avoir pris les commandes, je dois réécrire sur une autre feuille pour le barman quelles sont les boissons commandées, puis dans la cuisine je dois écrire sur un tableau les plats qui ont été commandés. Bon je ne m’en suis sortie pas trop mal même si j’ai fait 2 – 3 bourdes, en même temps normal car je ne connais pas la carte par cœur donc des fois lorsqu’on me demandait un soda que je ne connaissais absolument pas c’était un peu compliqué.

Bon la bonne nouvelle c’est que j’y retourne demain et que bien que c’était un essai, j’ai quand même été payée. 37$ pour 3h de travail ce qui est le tarif habituel ici.

Je suis super contente car j’ai donc trouvé du travail. Je ne sais pas encore si je devrais en chercher un deuxième, ça dépendra des horaires que je ferai avec celui là. Apparemment ça peut varier d’une semaine à l’autre selon les besoins.

Voilà pour les bonnes nouvelles !!!!!

Quelques photos prises hier sur le chemin de Richmond avec une rencontre inattendue :D

 

24.03.jpg

24.031.jpg

Commenter cet article
V
<br /> Félicitations pour ce job poulette! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci grognasse! bizoos<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Félicitations !!! je suis content pour toi et pourvu que ça dure :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci! il faut que je trouve un second job maintenant!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très contents pour toi Barmaid Aurélie ! what else ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci!!! ne soyez pas jaloux j'ai posté votre carte après celle d'Alice mais vous allez la recevoir sinon tout va bien<br /> dans le meilleur des mondes!<br /> Bizoos les voisins!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Congratulations Aurélie ! Je suis super content pour toi que tu es pu trouver du travail aussi vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> thanks Manu!!! moi aussi je suis trop contente car j'avais vraiment pas donner beaucoup de CV maintenant j'espère que je ne me ferais pas virer au bout de 3 j lol! j'espère que toi ça va toujours<br /> biz!<br /> <br /> <br />