Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne J20

Publié le par Liloo

Aujourd’hui je me suis prévue un petit programme de balade. Donc je décide de faire ça dans l’après midi pour pouvoir manger à l’auberge avant. Ce matin je vais tout de même faire 2-3 courses histoire de sortir

 

Après manger je pars donc avec Cédric qui est mon compagnon de route aujourd’hui, direction le Shrine of Remembrance. En gros j’ai prévu de faire la guide touristique pour lui car bien qu’il soit arrivé 1 mois avant moi il y a plein de choses qu’il n’a pas pris le temps de faire.

Il fait super beau et surtout super chaud ! c’est génial !

Ensuite nous improvisons un nouvel itinéraire, après tout les choses sont faites pour être changées non ? et direction les jardins botaniques. La dernière fois que j’y étais allée avec Manu, juste à l’entrée nous avions vu un espèce de jardin pour enfants mais qui était fermé. Là il est ouvert et c’est tout simplement l’endroit que j’ai préféré de la journée. Ok ça peut paraître ridicule mais cet endroit est juste génial, je n’imagine pas ce que je me serais amusée si j’avais eu 6 ans vu que j’ai déjà adoré à 24 ans. Il y a des jets d’eau, les enfants jouaient en maillot de bain, une forêt de bambou, une petite rivière, plein de recoins à découvrir, une vieille souche d’arbre d’au moins 4 m de haut, complètement creuse et dans laquelle on peut tenir debout  à l’intérieur…. Bref juste génial. Maman, je m’excuse d’avant j’ai tellement profité que je n’ai pas pris de photos mais je vais y retourner pour en faire. Je vous propose quand même d’autres photos plus sérieuses des jardins !

Nous sommes restés vraiment longtemps dans ces jardins car c’est tout simplement immense et super beau.

 

Ensuite en fin de journée, direction les jardins de Fitzroy, un autre parc aussi très sympa.

 

Il faut que je précise que de toute ma vie je n’ai jamais vu autant de mariés, surtout au Royal Botanic Gardens le premier parc. C’était tout bonnement impressionnant. Au moins une dizaine de couples. Ce qui est extraordinaire c’est que les Australiens peuvent carrément organiser leur mariage dans ces jardins, donc il y avait plein d’énormes tentes blanches aux quatre coins du parc avec des chaises et des gens habillés en pingouins. Vraiment très drôle !

 20.03.jpg

20.031.jpg

Ensuite retour à l’auberge car mine de rien il est presque 20h donc on a bien crapahuté !

 

Chaque semaine Bobby, un Indien immigré ici depuis 6 ou 7 ans je ne sais plus fait un repas pour une vingtaine de personnes. Il faut payer 7,50$ et participer si on veut à la confection. Apparemment c’est ce soir car lorsque nous rentrons tout le monde s’affaire à la cuisine. La semaine dernière avec Manu nous avions eu droit à ce repas gratuitement grâce à Cédric. Mais ce soir vu que j’ai mangé une grosse platrée de pates ce midi je ne me vois pas trop payer pour ne rien manger par manque d’appétit. Je laisse donc Cédric et je pars me balader pour voir si il n’y a pas une petite animation sympathique à Federation Square mais rien.  Qu’à cela ne tienne, je me balade donc un peu et prend des photos de la ville. Je ne m’éloigne pas trop car bon même si ça ne craint pas vraiment je ne vais pas me balader seule trop tard.

Je suis donc rentrée au bout d’une heure et je vous laisse découvrir mes  petites photos !

20.032.jpgP1040542.JPG

P1040544.JPG

 

Maintenant j’ai faim donc je vais aller manger !!

 

Commenter cet article