Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne J16

Publié le par Liloo

Hier démarrage sur les chapeaux de roue puisque je dois aller à la bibliothèque centrale pour imprimer mon CV puis aller à une sorte d'agence d'intérim que m'avait conseillé le mec du consulat.
Je suis donc habillée en pingouin avec jupe droite noire et chemisier en satin taupe. Juste avant de partir je passe voir si Bertrand va mieux car depuis la veille il s'est chopé une sorte de gastro. Et là c'est un peu la surprise car il est vraiment super mal et me parle d'aller à l'hôpital. Je décide de l'accompagner car vu son état je ne me vois pas le laisser y aller tout seul. et puis ici, il y a vraiment une sorte de solidarité géniale, Angela lui a préparé des pates la veille au soir en utilisant ses propres pates et de la sauce à Cédric, Paki lui amené du thé et du coca, Romain lui a tenu compagnie, bref c'est vraiment sympa.
Je pars tout de même imprimer mon CV le temps qu'il se prépare. Au final Cédric décide de nous accompagner également.

Petit passage express donc à la bilbiothèque, c'est archi compliqué pour imprimer un truc je trouve mais heureusement un gentil bibliothécaire s'empresse de venir m'aider et de tout me montrer.
Ensuite retour à l'auberge. Bertrand s'est endormi entrre temps donc nous l'attendons puis nous prenons un taxi pour aller au Royal Melbourne Hospital.
Ensuite c'est le début de l'attente! Pratiquement 4h à attendre, les garçons sont crevés et font une sieste. Cédric bosse le matin super tôt dans un café/restaurant italien et est donc crevé aussi.
Au final le verdict tombe: intoxication alimentaire (je vous rassure je n'ai pas mangé la même chose que lui donc ça va!).
Prescription: des cachets pour empêcher les vomissements, beaucoup de repos et surtout il faut qu'il boive énormément.

De retour à l'auberge vers 17h je me pose tranquillement pour attendre les free pasta! Et oui car pour mémoire le mardi c'est repas gratuit à l'auberge avec au menu pates bolognaise ou pates sauce végétarienne (j'ai pris un mélange des deux), salade et salade de fruits.
Puis nous allons avec Angela, Cédric prendre un 50 cents (oui c'est vraiment devenu une tradition) et voir ce qui se passe à Federation Square aujourd'hui. Dans le cadre du festival Food and Wine il y a une dégustation gratuite de pates barilla et ces fous qui m'accompagnent en prennent juste après avoir mangé de la glace!
Ils ont également installé un écran géant et projettent un film dont l'histoire est centrée sur la nourriture, gratuitement tous les soirs. Donc nous nous sommes posés devant un film allemand pas franchement génial mais le cadre (coucher de soleil, 25°C et Melbourne tout simplement) est génial
Demain soir c'est un filml français de 1981 "mon diner avec André" de Louis Malle qui est projeté. Ca m'embête un peu de voir un film français car ils le laissent en version originale et sous titrent en anglais donc je ne vais pas beaucoup progresser à écouter du français!

voilà donc petite journée et une photo pour rigoler et vous faire partager mon après midi!
P1040464-copie-1.JPG
Commenter cet article