Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melbourne J3

Publié le par Liloo

Alors aujourd'hui plusieurs missions!
Mission n° 1: trouver une boutique vodafone pour prendre le meilleur forfait téléphone. Mission accomplie dans Bourke Street, j'ai donc pour 29$ une carte prépayée pour un mois qui me permettra non seulement d'appeler, d'envoyer des messages mais aussi de me connecter sur internet...(bah oui ça aurait été bête d'acheter un iphone pour l'Australie et de pas profiter de ça!)

Mission n° 2: acheter de la crème solaire. Oui parce que je le confesse, ce matin je me suis réveillée avec le front et le nez légèrement rouge donc pas question de ressembler à un clown. Juste en face de la boutique vodafone, j'ai découvert un espèce de grand magasin un peu comme un BHV je dirais (pas de nourriture) sur 3 étages super bien. Donc hop hop la crème solaire (j'évite de regarder le rayon vêtements et chaussures, c'est pas la peine de commencer à faire les boutiques après 3 jours quand même).

Mission n° 3: visiter la ville avec le bus touristique. Je pars donc de Bourke street à pied et je marche un peu au hasard, là je tombe sur un centre commercial super beau, immense, avec un parc à l'intérieur pour se poser. J'adore cette ville pour ça, il y a des parcs partout même là où on ne s'y attend pas. Puis je tombe sur Chinatown. Beaucoup de restaurants mais finalement pas grand chose d'intéressant. Je continue à pied jusqu'à l'arrêt le plus proche du bus tout en en profitant pour visiter les Carlton Gardens et leRoyal Exhibition building! Je précise qu'il y a un ciel bleu magnifique, un soleil presque de plomb et contrairement aux jours précédents, pas de vent. Autant dire que je regrette déjà d'avoir mis gilet, écharpe et jean!
Melbourne2.jpg

Je prends donc le bus qui m'emmène vers les Docklands. Petit endroit très sympa où je m'étais arrêté le premier jour mais sans vraiment en profiter à cause de la fatigue. J'en profite pour déjeuner dès que j'arrive car ça fait plus de 2 heures que je me balade. Shopping center en plein air avec plein de boutiques et de restaurants puis le port et les docks à deux pas avec toujours un coin d'herbe quelque part pour se poser.
Melbourne3

Ensuite direction le sud du centre ville avec la rivière Yarra. Bon j'avoue qu'à ce stade je suis un peu fatiguée mais je me motive à continuer vers Shrine of Remembrance, un monument élevée en l'honneur des tous les hommes et femmes morts pour le pays lors des différentes guerres. C'est très joli et ce qui est encore plus appréciable c'est que c'est gratuit. On peut donc accéder à un musée à l'intérieur et monter en haut du monument.
Melbourne4.jpg
Melbourne5.jpg
Melbourne6.jpg

Après tout ça je n'en peux vraiment plus, j'ai des ampoules aux pieds et j'arrive in extremis à prendre le dernier bus gratuit à 17h07 (oui ils finissent tôt!!). Bon je dois tout de même marcher car le bus finit à l'arrêt avant le mien comme c'est la fin de service.
Voilà, il est maintenant presque 19h et ce soir je sors avec Lucie et Magali. Nous allons manger une pizza et avoir une boisson gratuite le tout pour 5$ dans un bar qui a distribué ces réductions hier.

un petit lien pour voir de quoi je parle!

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=265+bourke+street,+Melbourne&daddr=Caledonian+Ln,+Melbourne+VIC+3000,+Australia+to:Carlton+Gardens,+Victoria,+Australia+(Carlton+Gardens)+to:Docklands+to:William+St+to:southbank,+melbourne+to:shrine+of+remembrance,+melbourne&geocode=FZ0Cv_0dEAKkCCl9x4MHykLWajFVsQE5y3EXQQ%3BFcEJv_0d-_qjCCF3918wN8OzfA%3BFdgov_0dbBSkCCE5yPkkucV_Gw%3BFVD5vv0dX8CjCCn9OPRGZ13WajEffVN0V1dg-w%3BFVrpvv0dSuujCA%3BFXPevv0dSPujCCmZc4ryVl3WajEadMLp-kdZkg%3B&hl=fr&mra=ls&dirflg=w&sll=-37.820768,144.968033&sspn=0.033968,0.077162&ie=UTF8&ll=-37.8167,144.959793&spn=0.03397,0.077162&z=14
Commenter cet article
S
<br /> Bon je vois que tu te portes à merveille (c cool pr toi), profites bien de la city et de ses alentours et surtout je vois que tu es bénie par le sun, ce qui n'est pas le cas ici car nous on a subit<br /> la tempete Xynthia, pendant que toi tu t'amuses à visiter la ville moi j'essaie de replacer les tuiles du toit qui sont tombées (ouais c supèèèrree de jouer les spiderman); bref à part ça<br /> l'Australie a l'air d'etre géniale comme destination pour découvrir une nouvelle contrée..., tu commences à faire des envieux avec tout ce que tu nous racontes, j'ai l'impression que tu vis dans le<br /> pays de la gratuité (bus + musée) et comme dirait candide tout va dans le meilleur des mondes...., allez prends bien soin de toi dans l'attente de nouvelles aventures... bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waou Samir trop fort que tu m'aies écrit! par contre tu me donnes du boulot lol mais c'est avec plaisir ;), bon je vais répondre dans l'ordre<br /> oui j'ai vu pour la tempête, ça craint, faut plus que je parte en fait, déjà quand j'tais partie aux USA il y avait eu la canicule et tous les morts!!<br /> t'es sérieux pour les tuiles??? t'es pas en location? c'est à toi de faire ça, fais gaffe en tous cas c'est dangereux!<br /> pour le pays de la gratuité c'est pas faux car effectivement plusieurs musées sont gratuits ^^<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air trop bien !! super les photos, merci de partager tout ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De rien la djeun's ;) et oui c'est trop bien!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Les batiments ... WOUHOU ! impressionnant quand même ! le ciel bleu, la couleur de l'eau ... combien qu'il est le prix du billet ???<br /> Par contre, j'ai l'impression que le pouvoir d'achat est quand même plus haut qu'en France, avec moins de sousous dans la popoche, t'as plus à grailler! !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que niveau nourriture, boisson et le reste moi je trouve ça moins cher! même les logements d'après ce que j'avais vu ;)<br /> j'avoue aujourd'hui temps magnifique!! apparemment ça se gâte à partir de demain :(<br /> <br /> <br />