Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fremantle fin sept - 7 octobre

Publié le par Liloo

J'aurais donc passé 2 semaines à Fremantle. Après m'être posée beaucoup de questions si je devais chercher un boulot pour quelques semaines ou essayer de trouver un covoiturage (= lift) pour continuer à voyager, j'ai pris le parti de continuer à voyager lorsque j'ai trouvé un lift intéressant.

J'ai trouvé cette annonce posée par un Australien de 25 ans cherchant quelqu'un pour partager les frais de son van entre Perth et Melbourne en passant par Adélaide. Après quelques message échangés et un très bon feeling, je l'ai rencontré dimanche dernier. Il est venu avec sa petite amie Allemande qui repartait hier en Allemagne. Lui compte remonter jusqu'à Brisbane d'où il est originaire, pour vendre son van, régler ses affaires et aller la rejoindre en Allemagne.

Il est vraiment super car en gros je peux choisir mon itinéraire et le temps à passer à voyager pour rejoindre Melbourne. Comme je n'ai pas vu le sud de Perth il m'a tout de suite proposé de le faire. et il m'a précisé qu'il aimait prendre son temps pour prendre des photos ce qui est parfait pour moi.

voilà, je pars donc demain pour un voyage à la durée indéterminée mais qui promet de réserver beaucoup de paysages grandioses.

Ces derniers jours, je les ai passé avec mon amie Julie que j'avais connu à Melbourne et que j'ai retrouvé ici, avec Ryan que j'ai rencontré durant mon tour Easyrider, des amis à Julie et depuis 3 jours avec deux Françaises rencontrées à mon auberge.

Je suis allée avec Ryan et Julie voir la tombe des grand-parents d'Heath Ledger où ses cendres ont été déposées (acteur australien célèbre pour son famuleux rôle du Joker dans The Dark Knight, entre autre bien sur). Puis nous sommes allés à un concert gratuit dans le Arts Center de Fremantle qui était très sympa.

Avec Julie et une de ses amies absolument géniale, Alexandra (une Française également) nous sommes sorties au Little Creatures une micro brasserie très célèbre sur le port de Fremantle.

Bref j'ai fait pas mal de choses ces derniers temps. N'ayant pas vraiment le temps de décrire tout en détail puisque je dois encore finir de préparer mes bagages pour demain, je bâcle un peu cet article.

Je n'aurais surement pas internet durant les prochaines semaines mais j'essayerais de me connecter dès que possible!

 

30.0902.1002.10102.10202.10302.10402.10503.1003.10203.101

 

Pour le départ de Julie lundi dernier petit resto entre filles avec Alexandra sur le port très sympa!

 

04.10

 

 

Dernière info qui m'a choqué puisque j'ai appris que le tour opérateur avec lequel j'ai fait mon circuit entre Broome et Perth (mon préféré) Easyrider, avait déposé le bilan cette semaine. Moi qui ait recommandé à tout le monde de passer par eux, ce ne sera plus possible. Crise économique? Je ne sais pas mais c'est bien triste.

Commenter cet article
L
<br /> C'est ballot pour Easyrider :/<br /> Sinon, c'est clair que c'est LE bon plan ce lift ! Profite bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre