Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud du Western Australia ~ Perth - Adélaïde ~ 8-13 octobre

Publié le par Liloo

Vendredi 8 octobre


Bon je dois dire que le réveil est dur ! En effet, la veille j’ai passé la soirée avec Najouha, Morgane (les 2 Françaises que j’ai rencontré à mon auberge), Ryan mon pote rencontré lors de mon tour Easyrider et 4 Italiens rencontrés le soir même. Au final je ne me suis pas couchée très tôt ! J’arrive donc un peu la tête dans le cul comme on dit à 10h devant l’auberge où m’attend Danny avec le van. Najouha a la gentillesse de m’aider à trimballer tous les sacs que j’ai ! Bon c’est parti pour l’aventure comme on dit.

C’est quand même un peu bizarre de ne voyager qu’à 2 personnes. Nous nous dirigeons vers Margaret River qui est au sud de Perth. Pendant le trajet, je me rends compte que Danny et moi, à part pour l’âge, n’avons vraiment mais alors vraiment rien en commun. La première bonne impression que j’avais eu était en fait plutôt fausse mais bon ça devrait le faire quand même. Nous nous arrêtons pour manger et faire quelques courses à Busselton.  Petite balade rapide, c’est assez agréable mais c’est petit.

 

08.10

 

La route est pas mal avec énormément de vignes et de lacs ou étangs juste au bord des vignobles. Bon comme une gourdasse je n’ai pas pris de photos car je n’ai pas trop osé lui demander de s’arrêter pour prendre des photos. En tous cas ça change des paysages auxquels j’étais habituée depuis plusieurs semaines. On se croirait vraiment en France ou en Irlande car c’est très très vert !

 

Nous nous arrêtons le soir près de l’océan sur une route déserte. C’est vraiment super beau.

 

08.101Photos favorites107Photos favorites108Photos favorites109Photos favorites110

 

Nous profitons qu’il fait encore jour pour préparer à manger. C’est bien car il a tout pour faire manger sauf qu’il n’a rien lavé depuis plusieurs jours ! Ca commence bien ! Evidemment au milieu de nulle part pas de robinet pour faire la vaisselle mais heureusement il a un spray et une éponge donc il nettoie la vaisselle. Il ne fait pas chaud une fois le soleil couché mais dans le van ça va d’autant qu’il a deux grosses couettes, une chacun, donc pas de souci !

 

Samedi 09 octobre


Réveil plutôt très matinal pour aller observer les premiers surfeurs prendre la vague. J’ai franchement super froid et du coup je reste prostrée dans le van sans prendre une seule photo. Dommage car au loin j’aperçois une baleine faire un geyser.

Petite balade en ville à Margaret River mais comme il est super tôt tout est fermé. Du coup nous ne nous attardons pas et continuons la route.

Nous nous dirigeons ensuite encore plus au sud, au Beedelup NP. Là bas se trouve des arbres géants. Danny n’est pas chaud pour une balade mais je le motive pour marcher un peu. Après tout je ne vais pas revenir ici tous les 4 matins ! C’est très sympa de se balader au milieu des arbres comme ça de bon matin. Un eucalyptus est particulièrement impressionnant. Cet énorme arbre vieux de 400 ans possède un large trou qui permet littéralement de le traverser de part en part.

 

Photos favorites111Photos favorites112Photos favorites113

 

Nous trouvons tout de même le moyen de nous paumer (ahah) donc après 15 min de marche en plein milieu de la forêt sur ce qui ressemble de moins en moins à un sentier nous faisons demi-tour et repartons par là où nous sommes venus ! Petit détour pour voir la rivière.

Nous poussons jusqu’à Walpole mais comme nous avons déjà fait la marche nous n’allons pas à proprement parlé dans le parc près de cette ville. C’est là que Maartje avait été quelques semaines plus tôt. Walpole est assez célèbre car on peut marcher au dessus des arbres à une hauteur de plus de 40 mètres.

 

Nous nous dirigeons vers Albany où nous allons nous poser pour dormir près de la mer. C’est cool car Danny connaît quelques bons plans comme où trouver des douches gratuites. Celle d’Albany est super propre et spacieuse mais manque de bol après 2 min il n’y a plus d’eau chaude donc ça devient tout de suite moins sympa ! Très beau coucher de soleil en tous cas et très beau mur de chaussettes !

 

Photos favorites11409.10

09.101

 

Dimanche 10 octobre


Je demande à Danny de visiter vite fait le centre ville d’Albany. Comme c’est dimanche tout est absolument fermé mais au moins ça permet d’avoir des photos avec personne dessus ! La ville a un certain charme je dois dire. J’aime beaucoup l’architecture des bâtiments. Enfin, nous ne nous éternisons pas puisqu’il n’y a pas grand-chose à y faire. Au final nous avions prévu de prendre notre temps mais le rythme est plutôt soutenu.

 

10.1010.101

 

La route est encore une fois assez plaisante mais le temps l’est beaucoup moins puisqu’il fait tout gris et nous avons même de la pluie.

 

10.10210.10310.10410.10510.10610.107

 

Nous arrivons à Esperance le soir. La ville n’est pas franchement folichonne, toute petite et pas très intéressante. Encore une fois vu que c’est dimanche tout est mort. Danny nous emmène à un point de vue d’où l’on peut voir toute la péninsule. C’est pas mal du tout.

 

Photos favorites11510.108

 

Comme il est encore assez tôt et qu’il n’y a vraiment rien à voir il me propose de continuer plus loin donc c’est ce que nous faisons.

 

Nous nous posons dans une ville perdue dans le trou du cul du monde, Norsmeman ! Cette ville est le point de départ de deux grandes routes, celle qui va au Nord et rejoint Kalgoorlie et celle qui va à l’est pour rejoindre Adélaïde. Ce qui est drôlement pratique ici c’est que la plupart des stations essence mettent à disposition des douches gratuites et si elles sont payantes elles ne coûtent que 2 ou 3 dollars. A chaque fois nous nous sommes arrangés pour en trouver une gratuite de toute façon.

Repas et dodo bien mérité.

 

Lundi 11 octobre


Nous entamons la longue route qui est entre Norseman et Adélaïde (1973 km !).  Autant dire beaucoup beaucoup de route et pas grand-chose d’urbanisé entre ces deux points. Heureusement quelques points de vue valent vraiment le coup d’œil et égayent un peu cette longue route qui je dois dire est d’autant plus ennuyante qu’avec Danny c’est un peu le cercle polaire. On ne se décoche pratiquement pas un mot sauf pour les futilités d’usage. En même temps encore une fois on ne pourrait pas faire plus différents l’un de l’autre. Alors autant je suis amie avec plein de gens qui sont l’opposé de moi, autant lui a tendance a être l’opposé mais surtout tout ce que je déteste chez les gens. Il a touché à la drogue, n’a l’air de vivre que pour faire la fête et se taper autant de filles qu’il peut et n’a vraiment aucune conversation intéressante. Si je lui demande où il veut voyager il va par exemple me dire en Israël pour aller dans des « raves ». Mouais ok. A part ça il a plu presque toute la journée ! Nuit passée le long de la route dans une aire de repos.

 

11.10

11.101

 

La piste d'atterrissage (oui je viens de m'apercevoir qu'il y a une faute sur ma photo mais j'ai la flemme de la corriger donc vous m'excuserez)  au milieu de la route est une piste réservée au RFDS c'est à dire Royal Flying Doctor Service. Certaines régions d'Australie (pour ne pas dire la plupart au regard de la superficie) sont tellement isolées que le seul moyen pour obtenir des soins est de faire appel à ces médecins volants.Cette organisation à but non lucratif dispense des soins gratuitement à toutes les personnes vivant dans l'Outback et étant incapables d'aller à l'hôpital.

 

11.102Photos favorites11611.103

 

Mardi 12 octobre


La route devient vraiment magnifique puisque nous longeons la côte et ses falaises immenses. Nous sommes dans le Nullarbor NP. Nous avons beaucoup de chance puisqu’il ne pleut pas lorsque nous sommes là bas. C’est vraiment magnifique et j’aperçois même une baleine au loin (très loin malheureusement).

 

Photos favorites117Photos favorites118Photos favorites119Photos favorites120

 

Tout le long du chemin depuis Norseman, nous avons croisé des camions où s’entassent des pauvres moutons. C’est assez impressionnant et écoeurant de voir ces pauvres moutons entassés sans pouvoir bouger durant plusieurs centaines de km. Enfin, ça fait partie du monde moderne comme on dit !

  12.10-1

 

Nous passons la nuit à Port Augusta. Cette fois nous sommes tout prêts d’Adélaïde.

 

Mercredi 13 octobre


Le temps est vraiment gris et pluvieux. Nous passons près d’un magnifique et immense lac rose absolument grandiose.

 

Photos favorites121

 

Le reste des paysages me fait vraiment pensé au Royaume Uni, tout ce vert et ce temps pourri, je me crois en Angleterre ou en Irlande !

 

Nous arrivons à Adélaïde. Au final, nous avons décidé de nous séparer ici car franchement ce n’est pas fantastique comme voyage. L’alchimie ne prend pas du tout donc je préfère continuer mon périple seule et de son côté plutôt d’aller à Melbourne il va partir directement à Sydney. Je réserve donc une auberge de jeunesse à Adélaïde. J’hésite un peu sur laquelle choisir et au final j’opte pour celle recommandée par le Lonely Planet même si en général je ne leur fais pas trop confiance, "My Place".

Commenter cet article