Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adelaide 13-19 octobre

Publié le par Liloo

Attention j'ai écrit 3 articles aujourd'hui donc n'oubliez pas d'aller voir les 2 pages précédentes pour comprendre un peu tout!

 

 

Mercredi 13 octobre

 

C’est trop marrant car à peine arrivée à l’auberge que j’ai réservé, je retrouve Ryan, le pote à Julie que j’avais rencontré à Fremantle pendant quelques jours ! Il déclare que je suis son « stalker » ( = rodeur) ce qui correspond en gros à quelqu’un qui harcèle une personne, puisque je l’ai suivi jusqu’ici ! En tous cas c’est sympa de voir une tête connue ! Melissa, la réceptionniste est super gentille. Elle me propose de me mettre dans la même chambre que Ryan donc j’accepte, ahah après tout c’est vrai que je suis son stalker !

A peine une heure à peine après être arrivée, Melissa vient me voir et me demande si je cherche du travail. Je lui réponds que non comme je dois être à Melbourne avant la fin du mois. Elle m’explique que c’est juste pour 3 jours, un homme très gentil et surtout qui a l’air sérieux est passé demander si une fille voulait travailler. Le travail consiste juste à donner des brochures lors d’un salon et surtout c’est super bien payé ! 20$/h cash. Autant dire que c’est carrément mieux payé que mon boulot de Cairns.

Donc pour une fois, je prends mon courage à deux mains et une grande respiration, je lutte contre ma phobie du téléphone et j’appelle ce Leyland. Il est très sympa au téléphone et me propose un rendez vous pour le lendemain matin à 9h30 à mon auberge.

Après avoir regardé un peu la télé je prends un repos bien mérité dans un vrai lit !

 

Jeudi 14 octobre


Bon je ne suis pas super à l’aise à l’idée d’avoir un entretien mais je me dis que je n’ai rien à perdre et surtout ce n’est pas non plus le job du siècle hein ! Je n’ai pas super bien dormi (merci les ronfleurs) donc bonjour la tête, pour une fois un peu de maquillage s’impose ! Il arrive en avance et je vois donc cet homme d’une cinquantaine d’années, mallette professionnelle à la main, lunettes de soleil arrivé. Il me propose de prendre un thé ou un café en face dans un petit café. Il est vraiment super gentil et m’explique qu’il cherche quelqu’un pour travailler pendant le salon nautique de la ville qui a lieu vendredi, samedi, dimanche. Il bosse pour une boîte néo-zélandaise qui s’appelle « Fusion » et qui développe du matériel stéréo pour les bateaux et les voitures. Nous serons 3 puisqu’un collègue à lui de Brisbane arrive dans l’après midi. Il m’explique qu’il a mis des annonces dans les auberges depuis lundi et que je suis la seule à l’avoir appelé. En gros si je ne l’avais pas appelé il aurait du passer par une agence ce qui lui aurait coûté très cher. C’est marrant car au final je m’attendais à un vrai entretien mais je m’aperçois vite que puisque je suis la seule et que je parle bien anglais le job m’est acquis d’avance ! Il me pose tout de même quelques questions sur moi. Il m’explique aussi qu’apparemment chaque année les gens attendent les « girls » de Fusion surtout lors des salons automobiles. Mouahahah je me gausse, en gros le job c’est faire la pouf comme dans le salon de l’auto ! Enfin ça m’amuse. J’ai droit à deux beaux débardeurs et une casquette. Rendz-vous est pris pour le lendemain matin à 9h. Le salon commence à 10h et finit à 18h pendant les 3 j. C’est cool car il passe me prendre et me redépose le soir.

Bon bah voilà une affaire qui roule comme on dit ! En plus j’ai eu un thé gratuit !

 

Je décide ensuite d’aller me balader dans la ville. Melissa m’a donné un plan sur lequel ils proposent une marche de 3h à travers la ville. Je me mets donc en marche (c’est le cas de le dire) et marche plus de 4h. Je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise. On m’avait dit deux choses à propos d’Adélaïde. Ryan (celui d’Easyrider) m’avait dit qu’il y avait des églises à tous les coins de rue ce que je ne trouve pas réellement exact, pas plus qu’ailleurs en tous cas. Et Najouha m’a dit que cet état était réputé pour avoir tous les psychopathes du pays, apparemment à chaque fois qu’il y a un fait divers glauque c’est dans le South Australia.

 

La première chose que je remarque c'est qu'il y a beaucoup d'art street (art de rue) très très sympa. Melbourne est très réputée pour ça (je vous préviens je vais faire beaucoup de comparaison dans cet article avec Melbourne qui reste MA référence!) mais je dois dire que ceux d'Adélaïde sont vraiment vraiment très sympas. Et surtout, au lieu d'être concentrés dans une ou deux rues ou les artistes peuvent s'exprimer, ici ils sont dispersés un peu partout dans la ville et c'est souvent un coup de chance de tomber dessus. Mais ça tombe bien puisque j'adore me perdre dans les rues lorsque je visite une ville!

 

Photos favorites83

 

Je dois dire une chose, dans Hindley Street, je croise pas mal de gens bizarres. Ils ont vraiment des têtes de drogués ou d’alcooliques c’est assez effrayant presque. J’ai appris plus tard que c’est un peu la rue réputée pour être celle où on croise des gens saouls donc ceci explique cela. A part ça je suis vraiment positivement surprise car j’adore l’architecture des bâtiments et les boutiques sont sympas, particulièrement dans Rundle Street.

 

14.10Photos favorites85Photos favorites86Photos favorites8714.10214.10314.10414.101

 

Bon petit topo sur Adélaïde. Adélaïde c’est donc 1,28 millions d’habitants et la capitale de l’état « South Australia ». Cet état est le plus sec d’Australie.

Nommée en l’honneur de la Reine Adelaide, l’épouse Allemande du Roi William IV, la ville a été fondée en 1836. Elle a été établie comme étant le centre d’une colonie d’immigrants libres, promettant les libertés civiles et l’absence de persécution religieuse. L’état du South Australia est ainsi le seul état qui a été fondé à partir de citoyens libres et non d’anciens condamnés (Leyland n’a d’ailleurs pas manqué de me le faire remarquer donc ils en sont fiers !).

La South Australia devint une colonie autonome en 1856 avec la ratification d’une nouvelle constitution au parlement Britannique. L’université d’Adelaide a été fondée en 1874 et la South Australian Art Gallery en 1881.

Avant l’arrivée des Britanniques, la région d’Adélaïde était habitée par la nation Aborigène Kaurna.

Adélaïde est réputée pour ses vins puisqu’elle se trouve au centre de plusieurs régions vinicoles.

Je vous passe les autres détails historiques que vous pouvez trouver facilement sur internet !

 

Le jardin botanique est également super bien. Il a une serre aux cactus et tout un parterre extérieur absolument géniaux. De plus, ils ont une roseraie immense comprenant des centaines et des centaines de variétés de tous les pays. La plupart des roses commence à faner mais c’est tout de même très beau. Ajoutez à cela des vignes, le centre national du vin, des petits étangs et vous aurez un bon aperçu du jardin. Je n’avais toujours pas trouvé de concurrent sérieux à celui de Melbourne mais celui là est en bonne position même si ils ont deux styles totalement différents.

 

Photos favorites103

Photos favorites94Photos favorites98Photos favorites95Photos favorites96Photos favorites97Photos favorites99Photos favorites100Photos favorites101Photos favorites102Photos favorites104

 

A la fin de la journée je suis plutôt crevée donc je prends le bus gratuit pour rentrer mais je descends un arrêt trop tard et au final j’ai tout de même à marcher pas mal pour rentrer.

Demain première journée de travail !!

 

Vendredi 15 octobre


Mon auberge est super bien puisqu’ils servent une des choses dont je raffole, des pancakes !! On doit les faire soi même mais quel bonheur de manger ça au petit déj ! Je descends un peu en avance au cas où Leyland arrive en avance comme la veille. Il arrive en Mercedes et attention pas la petite pourrie. Intérieur cuir, bois merisier, boîte automatique et toit panoramique (ok je suis désolée aucune idée du modèle que c’était je n’ai pas fait attention) et bien évidemment toutes options. Chris son collègue de Brisbane est là. Il a 34 ans (je l’ai su après ça) et est super sympa aussi.

 

J’arrive sur le stand. C’est assez impressionnant car c’est la première fois que je vais dans un salon nautique et forcément il y a des bateaux partout et pas de moindres. Ca va vraiment du zodiac au yacht énorme.

Chris me montre mon boulot. Je dois gonfler des aliens ! Oui vous avez bien lu, c’est leur mascotte et ils les vendent 5$. Je suis morte de rire intérieurement. Mais bon c’est sympa, j’ai un compresseur et je m’amuse donc à en gonfler quelques uns. A part ça, sur le stand il y a des brochures donc de temps en temps je me mets devant debout et j’en distribue. Le truc c’est que c’est vendredi et il n’y a personne. Tous les gens des autres stands s’accordent à dire que c’est vraiment mort et pour l’être ça l’est !

 

La journée est donc extrêmement longue. Je ne m’attendais pas à ça mais Chris paye pour mon déjéuner donc je vais m’acheter un hot dog. Dans la journée j’ai même droit à 3 thés. Et heureusement car être la « Fusion girl » ce n’est pas si facile que ça. Se tenir toute la journée en débardeur alors qu’il fait 15°C, croyez moi ce n’est pas évident.

Une femme du salon nous donne un papier car le soir ils invitent tous les exposants à un cocktail. Leyland me demande en fin de journée si je veux venir avec eux ou si je préfère qu’il me raccompagne. Je lui ai dit que ça ne me dérange pas de venir avec eux. Je m’attends donc à aller au cocktail et au lieu de ça je me retrouve au restaurant ! Leyland nous emmène dans un restaurant Italien apparemment super connu et pour cause, il y a sur tout un pan de mur des photos des célébrités ayant mangé ici. Je reconnais 2-3 têtes rapidement comme Simply Red, Alain Prost ou encore un célèbre joueur Australien de criquette que je vois partout dans les magazines. Leyland nous explique que le patron fait partie de la mafia. Petite anecdote sympa, alors qu’il travaillait avant pour une autre boîte, Navman qui fait des GPS, ce patron Italien lui avait demandé comment allaient les affaires. Leyland lui avait alors dit qu’à ce moment là c’était un peu difficile car Garmin était apparu sur le marché et était un sérieux concurrent. L’Italien lui a alors demandé si il voulait qu’il s’en charge et Leyland pense vraiment qu’il était sérieux. Bon enfin comme je ne veux pas d’ennuis je ne dirais pas le nom du restaurant lol. En tous cas c’était très très bon et surtout Leyland nous a invité donc je n’ai rien payé ! Il m’a même dit à la fin qu’apparemment je plaisais au serveur mais je n’avais rien remarqué. En même temps il devait avoir une quarantaine d’années donc bon !

 

Honnêtement j’ai passé une excellente soirée. Leyland est quelqu’un d’extrêmement intéressant, avec plein d’anecdotes sur plein de choses. Il a notamment beaucoup voyagé et a partagé avec nous ses folles aventures en Egypte il y a 25 ans. Je n’en reviens pas d’avoir décroché un job comme ça. Comme quoi parfois le hasard fait vraiment bien les choses.

 

Samedi 16 octobre

 

2e journée de travail. La veille nous n’avons vendu qu’un seul alien ! Aujourd’hui dès le début, nous pouvons constater qu’il y a beaucoup plus de monde et surtout beaucoup plus d’enfants. Les Aliens deviennent vite le MUST à avoir du salon. Et puis c’est bien connu il suffit qu’un gosse se trimballe avec un ballon et tous les autres veulent le même ! Je me retrouve donc à devoir gonfler en catastrophe des centaines et des centaines d’aliens. J’ai à peine le temps d’en ramener une quinzaine sur le stand que je repars aussitôt en gonfler car ils partent comme des petits pains. Là au moins je ne vois pas la journée passée ! Leyland prend sur la recette des aliens pour nous payer les cafés et les thés et le déjeuner ! C’est cool comme boulot quand même !

Cette fois je ne me fais pas avoir et vers 16h alors que cela devient plus calme je file gonfler une soixantaine d’aliens pour le lendemain. Ca m’évitera d’avoir à laisser mes collègues devoir gérer et la vente des aliens et le conseil clientèle !

 

En plus je suis rentrée dans les petits  papiers de Chris en négociant pour lui ! La veille il avait ramené un prospectus à propos d’un produit qu’il avait vu sur un des stands et qui l’intéressait (des espèces de pic en plastique pour fixer son bateau). Alors que je me baladais avec mes aliens pour les ramener sur notre stand, le gars des pics en plastique m’a demandé si je pouvais lui donner des aliens pour qu’il soit le papa le plus génial du monde ce soir. Je lui ai donc dit que c’était 5$/alien et que je repasserais dans 2 min lui en donner. Entre temps j’ai demandé à Chris si il voulait toujours ces pics et si il voulait que je négocie pour lui. J’ai donc échangé 3 aliens contre un lot de pics ! Chris n’en revenait pas, il était trop content et je dois dire que le gars des pics en plastique était super content aussi !

Le soir rebelotte, Leyland me demande si je veux les accompagner ! Et comment ! Il me demande si je préfère Thaïlandais ou Indien, je réponds que je n’ai pas de préférence. Il nous emmène donc dans un restaurant Indien une fois encore pas donné et surtout qu’il juge comme étant le meilleur de la ville. Je dois dire qu’effectivement c’est délicieux et Leyland commande je ne sais pas combien de trucs en plus de nos plats pour qu’on goûte. Chris et moi sommes plus que repus ! C’est l’argent des aliens qui a payé !

Il y avait tellement à manger que nous n’avons pas pu finir. Du coup la serveuse nous demande si nous voulons emporter le reste. Je me retrouve donc avec un repas complet pour le lendemain !

 

Dimanche 17 octobre


Dernier jour de travail malheureusement. Une fois encore il y a vraiment beaucoup de monde. J’ai emmené mon appareil photo pour immortaliser notre stand !

 

17.10.jpg

 

La journée passe une fois de plus très vite. Malheureusement à la fin de la journée, il faut tout démonter et Chris a un avion à prendre à 7h30 le lendemain matin. Du coup Leyland me raccompagne à 17h à mon auberge. Il est vraiment adorable puisqu’il s’excuse presque de ne pas m’emmener au restaurant ce soir là comme ils doivent tout démonter.

Mes deux collègues m’ont dit plusieurs fois qu’il fallait que je revienne l’an prochain pour faire tous les salons avec eux. Je dois dire que j’adorerais faire ça. Etre payée 500$ pour 3 jours, j’en redemande tous les week ends. Malheureusement, la saison des salons est finie et ne reprendra qu’en mars donc quand je ne serai plus là. De plus, pas de bol celui là est un des plus courts puisque certains salons durent jusqu’à 9 j parfois. En tous cas j’ai vraiment adoré cette expérience ! J’ai pu garder les débardeurs, la casquette et même prendre deux aliens (un peu plus de bordel à trimballer quoi !).

 

Lundi 18 octobre


Bon ce n’est pas le tout mais j’ai trouvé un vol pour Melbourne entre temps défiant toute concurrence : 59$ sauf qu’il part le lendemain. Il ne me reste donc qu’aujourd’hui pour explorer ce que je n’ai pas vu d’Adélaïde. J’en profite d’abord pour changer d’opérateur téléphonique et passer à Telstra car j’en ai marre de ne rien capter dès que je voyage. En plus je garde mon numéro de téléphone ce qui est parfait !

 

Je me mets donc en marche vers le South Australian Museum puisque tout le monde m’a dit qu’il était vraiment bien (et gratuit !).

 

Photos favorites89

 

Effectivement la partie consacrée aux Aborigènes de cet état est très intéressante.

Alors attention topo sur les Aborigènes !!

Alors que les hommes chassaient, les femmes étaient assignées à la cueillette. Equipées de récipients et de bâtons  pour creuser, les femmes travaillaient en groupe, regroupant leurs connaissances. Le fruit de leur travail permettait de nourrir tous les membres du camp chaque jour, même lorsque les hommes n’avaient pas eu de chance à la chasse.

La chasse, particulièrement de gros animaux comme les kangourous, émus ou dugongs était réservée au hommes. Ils chassaient en groupe ou individuellement , parfois traquant un animal sur plusieurs kilomètres. De retour au camp, la nourriture était divisée parmi les relations du chasseur selon des règles établies.

Du récif en passant par les points d’eau dans les terres, l’eau fournissait une importante source de nourriture. Autant les hommes que les femmes utilisaient leur connaissance des différentes espèces de poissons avec une grande variété de techniques de pêche. Dans beaucoup de communautés aujourd’hui, la pêche reste partie intégrante de la vie de tous les jours, combinant souvent les techniques européenne et aborigène.

Une variété de plantes toxiques pouvait être ajoutée dans les points d’eau pour rendre la pêche plus facile. Certains poisons tuaient les poissons instantanément les faisant flotter à la surface. D’autres plantes en réduisant le niveau d’oxygène dans l’eau forçaient les poissons à aller à la surface pour respirer.

Le feu fait partie intégrante de la culture aborigène et de leur vie de tous les jours. Il était utilisé pour garder les terres « propres », ôtant les esprits, clarifiant des zones denses permettant de faciliter la chasse et les voyages et enfin encouragent de nouvelles plantes à pousser.

 

La société aborigène dans l’Australie du sud est était maintenue par un réseau d’obligations et de relations impliquant chacun. De fait, certains hommes et femmes exerçaient une plus grande autorité du à leur expérience et leur savoir des sujets sacrés. Dans des situations extrêmes, des batailles, raids ou des combats rituels permettaient de restaurer l’équilibre social.

Dans les sociétés aborigènes à travers l’Australie, le Rêve « Dreaming » fait la Loi. La Loi régit la vie quotidienne, le mariage, les cérémonies et la résolution des conflits. Dans la région du lac Eyre, ces Lois étaient renforcées par de sévères punitions, parfois même la mort.

 

Les peuples aborigènes avaient des systèmes complexes de pratique médicale, de remèdes et de diagnostiques. Ils faisaient des médicaments à partir des plantes, des animaux et des minéraux et savaient également que certaines plantes étaient des narcotiques ou altéraient l’esprit. Une grande variété de techniques était utilisée pour libérer les agents soignant à partir des matériaux bruts et en faire des médicaments comme la sudation, l’infusion ou le broyage.

 

18.10818.10918.101018.1011

 Sauf que comme une gourdasse je n’ai plus de batterie sur mon appareil photo. Je retourne donc à mon auberge pour manger et surtout charger ma batterie.

Puis je repars au musée. En marchant le long de North Terrace je m’aperçois que je suis près d’un endroit que j’avais repéré en voiture avec Leyland. Je fais donc un petit détour et suis ben contente de profiter de cette belle journée au final puisque pour une fois la pluie n’est pas de la partie. Je me balade donc vers le Torrens Lake dans le Elder Park qui est un endroit absolument charmant, avec ses pélicans, ses cygnes noirs sur l’eau et son geyser.

 

18.1018.10118.102

 

Puis je traverse le King William’s bridge avant d’aller vers la St Peter’s cathedral.

 

18.10318.104

 

Non loin de là se trouve l’Adelaide Oval c'est-à-dire le stade de cricket. Leyland m’a dit que c’était sensé être le plus beau stade du pays. C’est malheureusement un peu difficile de là où je suis de prendre une photo.

Je passe près du Festival Center avant de reprendre North Terrace pour aller au Musée.

 

18.105

 

Je retourne donc au musée et continue ma visite. La galerie sur le Pacifique est plus sympa pour le côté traditionnel que pour le côté descriptif puisque tout est entassé dans les vitrines mais il n’y a pas tant que ça d’explications. Mais j’adore le côté vieillot de l’exposition avec les vitrines en bois et verre… ça me rappelle le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.En effet, cette galerie est la plus vieille du musée puisque'lle date de 1895!

 

18.101218.1013

 

Il y a ensuite une énorme partie sur la faune en South Australia avec tout plein d’animaux empaillés (ou en bocaux!). Je dois dire que c’est très bien fait car il y a des écrans tactiles devant chaque vitrine avec une description de chaque animal disponible. Bon après, question de goût, les animaux empaillés ce n’est pas mon truc.

 

18.101418.1019-1.jpg

 

Vient ensuite une partie sur les fossiles retrouvés dans cet état. C’est pas mal du tout.

Ah oui je ne sais pas pourquoi mais ils ont une petite salle avec des vestiges égyptiens antiques ! bref !

 

18.1015

 

Et là, je reste impressionnée car se profile une partie « météorites et minéraux ». Vous voyez l’effet qu’à sur moi un jardin d’orchidées ? Je prends 300 photos et je ne décolle plus. Là malheureusement c’était pareil. OMG. C’était juste magnifique, tous ces minéraux de toutes les formes, couleurs et tailles. J’aurais pu rester des heures et les photographier tous un par un. Grandiose. Je me suis forcée à avancer car il était bientôt 17h et il me restait à aller à l’Art Gallery.

 

18.101618.101718.1018

Petit topo sur les météorites pour ceux que ça intéresse car j’ai trouvé ça très intéressant personnellement.

La Terre fait équipe avec la vie, depuis la plus haute montagne jusqu’aux plus profonds océans. Ceci est le résultat de millions d’années d’évolution et de changement. Mais la Terre n’est pas un système clos. Depuis sa naissance, les météorites ont apporté de nouveaux matériaux à la planète. Les larges impacts  de météorites ont façonné sa surface et causé des changements soudains à la Terre et à son atmosphère.

Les météorites sont des fragments de roche et de métal provenant de l’espace qui sont tombés sur Terre. La plupart des météorites sont supposées être des fragments d’astéroïdes provenant de la ceinture d’astéroïdes. Une petite partie d’entre elles correspond à des fragments de Lune et de Mars éjectés dans l’espace par l’impact de plus grosses météorites.

Un météor ou étoile filante est la lumière visible dans le ciel causée par le passage d’un objet solide (météoroïde) à travers l’atmosphère terrestre. Si cet objet ne se désintègre pas complètement, il tombe à la surface et devient alors une météorite.

La plupart des météorites (85%) sont des chondrites. Elles sont faites à partir de la poussière collectée durant la formation du Système Solaire il y a 4,5 milliards d’années. Cette poussière d’étoiles était en partie composée de grains de minéraux de silicate arrondis (chondrules). La poussière a été compressée pour former les planètes et les astéroïdes. Dans les plus grands d’entre eux, la poussière compressée est devenue extrêmement chaude et a fondu, mais dans les météorites chondrite, elle ne fond pas. Ce sont les roches les plus primitives du Système Solaire. Les étudier permet de mieux comprendre comment la Terre a évolué jusqu’à son état actuel.

Certains scientifiques ont prétendu qu’une météorite provenant de Mars contenait des fossiles de bactéries. Alors que cette affirmation est largement débattue, elle ne peut pas être complètement exclue. Seulement 16 météorites provenant de Mars sont connues. Il n’y a actuellement aucunes preuves qu’aucune météorite n’ait pu amener des organismes vivants sur Terre.

Nous ne savons pas si il y a la vie quelque part ailleurs dans l’univers mais la recherche d’une vie extraterrestre est un domaine très actif. Les météorites comme celle de Murchinson, contiennent des molécules biologiques d’importance comme les acides aminés. Cela suggère que la vie pourrait exister ailleurs et qu’elle a peut être été amenée sur Terre de l’espace.

Voilà le cours d'astronomie est fini!

 

Heureusement l’Art Gallery était juste à côté. Je l’ai faite en 30 minutes. Je dois dire qu’elle n’est pas immense et une des expositions était déjà fermée quand j’y suis arrivée. C’était pas mal mais celle de Melbourne est plus intéressante à mon sens. Et puis surtout pas le droit de prendre de photos (ce qui dans un sens est peut être mieux vu ma pathologie à prendre 15 000 photos).

 

Le soir de retour à mon auberge j’ai de la chance puisqu’ils organisent un tour en voiture pour visiter la ville. Cela faisait apparemment plusieurs mois qu’ils ne l’avaient pas fait donc j’en profite.

Au final ce n’est pas si fantastique que ça je dois dire. D’abord parce que nous allons à un super point de vue sur les hauteurs de la ville sauf que c’est pile poil le moment où le soleil n’est pas tout à fait couché mais où il ne fait pas jour non plus. Donc les photos ne rendent rien !

Ensuite nous allons à un endroit qui nous permet d’avoir un beau point de vue sur l’Oval. Je suis donc très contente car j’aurais enfin eu ma photo de ce stade et en plus de nuit ça rend pas mal.

 

Photos favorites106

 

Retour à l’auberge et préparation du sac à dos en vue du départ le lendemain !

 

Mardi 19 octobre

J’ai fait en sorte de prendre un vol en milieu d’après midi comme ça je peux encore profiter de la ville le matin. Je dois dire que je suis très surprise car j’ai adoré Adélaïde. Je ne pensais pas trouver une concurrente sérieuse à Melbourne mais là Adélaïde est en bonne position. J’ai adoré l’architecture de la ville, le fait qu’on peut faire pas mal de choses à pieds. Elle me paraît être une ville sans prétention mais qui justement a beaucoup à offrir. Je suis assez triste de ne pas avoir eu le temps de visiter tous les alentours de la ville et notamment Port Adelaide. Je pense sincèrement que je vais essayer de revenir si j’en ai l’occasion pour approfondir un peu plus cette visite.

 

Je retourne vers Rundle Street car j’avais vraiment aimé cette rue. Puis je retourne au Central Market, le marché de la ville dont je suis tombée amoureuse ! Cet endroit est magique, les stands ont tous l’air de vendre des produits de très bonne qualité et lorsque je me balade au milieu de ses allées je n’ai qu’une envie, acheter plein de produits et me poser dans une cuisine pour cuisiner. Vraiment du pur bonheur !ChinaTown est juste à côté du marché et offre plein de restaurants et épiceries asiatiques.


Photos favorites90Photos favorites9119.1018.106

 

Une chose hallucinante à Adélaïde, le manque de boutiques touristiques. Alors que dans la plupart des villes on trouve toutes les mêmes enseignes avec les mêmes objets touristiques made in china tenues bien évidemment par des Asiatiques, ici j'ai vraiment galéré à trouver des boutiques comme ça. Et chose étonnante, elles étaient toutes tenues par des Australiens (sauf dans Chinatown bien évidemment). Et alors LA chose qui m'a impressionnée, impossible de trouver des cartes postales!! Certaines boutiques touristiques n'en vendaient tout simplement pas et pour les autres, elles étaient soit hideuses soit super chères!

 

Petites photos en vrac!

 

Photos favorites93Photos favorites105Photos favorites88Photos favorites9218.107

Après avoir déjeuné, il est temps d’attraper un bus pour aller à l’aéroport. Melissa une fois encore est d’une aide précieuse puisqu’elle me conseille de prendre un bus de ville plutôt que la navette. Et effectivement entre 2,80 et 8,50$ il n’y a pas photo.

 

Arrivée à l’aéroport, je tombe sur une dame à l’enregistrement qui fait beaucoup de zèle puisque pour la première fois depuis que je suis ici elle me demande de peser mon bagage à main. Et là c’est le drame puisque je me retrouve avec 6kg en trop au total. A 10$ le kg supplémentaire je décide de faire du tri ! Je me retrouve donc à jeter toute la nourriture que j’avais (des conserves de thon, des noodles, de la confiture) et plusieurs vêtements (moi qui voulait faire du tri au moins c’est réglé). Je la maudis franchement mais bon, elle fait son boulot on va dire (l’avion étant au ¾ vide j’ai quand même les boules !!!).

C’est parti pour Melbourne avec 15 min de retard !

Commenter cet article
C
<br /> Un oiseau mort.(non, je n'ai pas retenu que ça)<br /> Mais quand même : je pensais être la seule à prendre des photos de ce genre : you made my day !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol non j'avoue que quand j'ai vu ça je me suis dit il faut une photo ^^ j'en ai plein d'autres dans le genre prévues dans le prochain article mdr<br /> <br /> <br /> happy to have made your day girl!<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En tout cas, tu vends très bien la ville ! J'irai y faire un tour c'est sûr !<br /> <br /> Et franchement, trouver du boulot (bien payé et sympa) sans même en chercher, c'est le top !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci! j'avoue que pour le boulot c'était LE rêve ^^<br /> <br /> <br /> <br />