Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cairns 1er - 2 juin - vol au dessus d'un nid de corail :D

Publié le par Liloo

Mercredi, dernier jour de Chloé à Cairns qui part le lendemain midi. Je passe l’après midi avec elle à son auberge de jeunesse, celle où nous étions restés à notre arrivée à Cairns avec Max, le Northern Greenhouse. Je n’avais même pas profité de la piscine la semaine où j’y étais restée donc il était temps de rattraper mon retard ;) bon je dis ça mais en même temps l’eau était tellement froide que j’ai bien dû mettre une heure avant d’y rentrer mais j’ai fini par le faire !! La veille, Chloé et Anne avaient parlé de prendre un avion pour survoler la barrière de corail pendant 45 minutes et cherchaient une 3e personne pour les accompagner car c’est alors moins cher. Bien évidemment j’ai tout de suite été super partante pour ça !! Nous en profitons donc pour réserver cette excursion au Greenhouse puisqu’ils font aussi office d’agence de voyage. C’est sympa de retrouver Chloé et d’avoir un peu des discussions de filles ;)

Avec Max nous retournons la voir à son auberge de jeunesse. Deux fois par semaine ils passent un film sur un écran « géant ». Nous la retrouvons donc vers 19h pour manger ensemble puis nous nous installons dans les nouveaux canapés qu’a installé l’auberge. Manque de bol le film projeté n’est pas un chef d’œuvre, c’est Zoolander avec Ben Stiller. Bon enfin au moins ça fait pratiquer l’anglais vu que bien entendu il est projeté en version originale et vu la qualité des dialogues ce n’est pas trop dur à comprendre !

 

02.06.jpg

Le lendemain, lever très tôt puisque nous retrouvons Chloé à 7h45 au Greenhouse avec Anne pour petit déjeuner toutes les 3. Ensuite, nous prenons un taxi et direction l’aéroport !! Nous sommes très excitées à l’idée de survoler la grande barrière. Malheureusement, le temps n’est pas formidable, beaucoup de nuages mais bon on fera avec !

Notre pilote s’appelle Damian et il est très sympathique. Nous sommes dans un petit avion de 4 personnes et je m’installe à côté du pilote. C’est trop marrant car c’est aussi un avion école donc de mon côté j’ai aussi un volant et les pédales comme dans les auto-écoles. C’est parti donc pour un survol de 45 minutes de Green Island et de la grande barrière. C’est juste somptueux, même si le temps est assez couvert, les couleurs de l’eau et du corail sont somptueuses. Je ne pensais pas qu’on pouvait voir aussi bien la grande barrière. En scrutant attentivement on arrive réellement à voir le corail qui finalement par endroit se trouve très proche du niveau de l’eau. Vraiment c’est magnifique, ça vaut amplement les 90$.

Les 45 minutes passent assez rapidement et d’un côté tant mieux car même si j’avais pris des cachets j’ai un peu la nausée. Le petit déjeuner bien copieux (merci Anne pour le carrot cake ;) n’était pas franchement une bonne idée finalement !!

Nous reprenons un taxi pour déposer Chloé à l’aéroport qui part vers de nouvelles aventures dans le centre rouge puis nous rentrons à Cairns avec Anne la tête pleine de magnifiques images.

 Anne à gauche Chloé à droite !03.06.jpg

 Photos-favorites.jpg

Photos-favorites3.jpgPhotos-favorites1.jpgDesktop.jpgPhotos-favorites2.jpgPhotos-favorites4.jpg28208_1448558983790_1527681521_31112448_5049564_n.jpg

Commenter cet article